Magazine

Marketing 2.0 : une stratégie payante

Publié le 23 novembre 2008 par Web2marketing

Parmi les spécialistes français du Marketing 2.0, les professionnels de You-to-You viennent d'être récompensés.Au delà du Grand Prix Ujjef 2008 remporté pour la campagne Keolis (une filiale de la SNCF), c'est surtout pour les auteurs du blog de l'Agence l'occasion de revenir sur la stratégie mise en oeuvre pour promouvoir leur campagne.

Cette dernière retient particulièrement notre attention en raison de son caractère innovant, mêlant teasing, buzz marketing et recours à des têtes de réseau de la blogospère de façon originale pour alimenter les conversations autour d'un site et d'une vidéo.

lire la suite

YouTube-Video

Et, le plus frappant : c'est cette mise en abîme et cet humour sur l'activité très "brick & mortar" de Keolis : la baseline de Keolis est ainsi devenu "Keolis, réseaux non virtuels". Les créatifs jouent avec les codes de la socialisation en ligne, de la rencontre, et vous proposent de passer à l'acte gràce à une application "pelote de laine" proposée sur la célèbre interface Facebook pour nous permettre de retrouver sur le Web les personnes rencontrées au fil de nos voyages.

Une campagne 2.0 pour une entreprise qui ne le serait pas...mais qui s'appuie sur une logistique maîtrisée?

Quelle ne fut pas notre déception de constater que seuls 68 personnes ont utilisé ce service ce mois. Les extraits du Wall semblent nous éclairer : la maintenance de l'application n'est pas à la hauteur...

The Wall Displaying all 3 wall posts See All
Kévin wrote at 3:18am on March 10th, 2008 Tout marche chez moi
Matthieu wrote at 3:07am on March 10th, 2008 Ca fonctionne maintenant ^^
Adrien wrote at 4:14am on March 9th, 2008 Pour ma part l'appli ne semble pas fonctionner :s.
Une erreur sur la canvas page et un "error" sur la profile box.
Dommage que ce ne soit pas opérationnel apres la révélation...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog