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Uservoice et le Feedback

Publié le 19 novembre 2008 par Web2marketing

Il est certes intéressant de faire son marketing 2.0 via des réseaux sociaux ou autres, mais comment peut-on mesurer le retour des utilisateurs en termes de satisfaction ? Comment une entreprise peut-elle fédérer sa communauté autour de ses produits ou service ? De sa marque ou de son prestige ? La réponse est simple : Uservoice, Skrybit etc. Mais comment fonctionne par exemple, Uservoice, et quels bénéfices peuvent-en tirer les enseignes ?

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Un des points essentiels est que les internautes peuvent directement proposer des idées ou suggestions à une marque, tout comme approuver et/ou voter (jusqu'à 3 points) celles déjà mises en place. Si les idées suggérées sont acceptées par l'entreprise, cette dernière n'a plus qu'à les publier officiellement en vue d'un futur développement, dont l'entreprise informera l'état d'avancement aux internautes.


Nous pouvons comparer Uservoice à Feedback 2.0 (développé par Ziki), déjà présent en France. Cependant, notons que Uservoice, de par sa gratuité durant la version bêta, semble s'adresser à des petites et moyennes entreprises dont les budgets sont plus restreints, alors que Feedback se destine à des grandes sociétés.


Uservoice propose aux internautes de directement suggérer des idées depuis le site Internet de l'enseigne via un « Widget » préalablement installé, ou d'un bouton « Feedback », faisant apparaître un formulaire de suggestions.


Encore un outil qui permet à une entreprise de gérer les demandes de ses consommateurs via le Web 2.0, utiles pour maîtriser son marketing sur Internet et nécessaires pour mesurer sa notoriété ! Aller voir Uservoice.

Uservoice

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