Magazine Football

Santos condamné à 3 ans et demi de prison ferme !

Publié le 05 décembre 2008 par Axelom

_DSC5329_original.jpg

La nouvelle vient de tomber depuis quelques minutes (à 15h) : Santos est condamné à 3 ans et demi de prison ferme pour “trouble à l’ordre publique” et “lésions“. Un verdict qui choc les milliers de supporters de L’OM et de foot tant la condamnation est disproportionnée et injuste.

Me Gilbert Collard l’avocat de Santos qui a tout juste décidé d’interjeter l’appel à déclaré à la suite du rendu de la justice espagnol :”Nous ne sommes pas en Europe… Il s’agit d’un jugement anti-français. Dès lundi, nous demanderons à Nicolas Sarkozy de se saisir officiellement de l’affaire”. Il a également précisé que Santos était désespéré après cette terrible nouvelle.

Il n’y a donc pas de justice en Espagne ou s’il en existe une elle est manipulée, vu les multiples vidéos montrant Santos défendant une jeune femme qui est injustement tabassé par la Guardia civil. De plus les paroles du Capo des Ultras qui ont mal étaient traduites durant le procès et les témoignages des policiers qui se contredisent, nous montre bien que cette condamnation est une pure injustice.

Le porte parole des Ultras Christophe Maurras à après l’annonce de la juge Espagnol à détaillé au phocéen.fr les motifs de la condamnation de Santos :

- Déjà, il faut savoir que Santos a été condamné à une simple amende pour avoir bousculé le policier.

- En outre, aucune preuve ne le compromettant, il été acquitté du fait d’avoir lancé lui-même le siège qui a touché le policier.

- Au final, Santos est simplement jugé comme comme responsable de “trouble à l’ordre publique” et “lésions” pour avoir été dans la zone où le siège est parti. Ce qui vaut selon la justice espagnole trois ans et demi de prison de ferme…

Le match retour au Vélodrome ce mardi s’annonce donc à haut risque, malheureusement ils l’auront cherché.

Source : La provence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelom 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines