Magazine En France

Patrick Devedjian nommé Ministre de la relance économique

Publié le 06 décembre 2008 par Vernon27journal

Devedjian 3 bis 24 heures après le discours de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian est nommé Ministre chargé de l'exécution du plan de relance économique décidé par le Président. Une nomination qui autorise à se poser la question sur le rôle, futur, de la ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde.  Etre en responsabilité des finances de la France et en même temps écartée du plan de relance économique nécessitera une explication de texte.

Patrick Devedjian, 64 ans, est devenu maire d'Antony en 1983 et reconduit jusqu'en 2002. Député en 1986, il a été Ministre délégué aux Libertés Locales puis à l'Industrie. Fils de réfugié arménien arrivé en France en 1919, Patrick Devedjian est un anticommuniste viscéral. A ce titre il entra, dans sa jeunesse, dans le mouvement Occident, un groupuscule d'extrême-droite qui ne faisait pas dans la dentelle. Reconverti dans le gaullisme, il adhéra à l'Union des Démocrates pour la Vème République, en 1968.

C'est Brice Hortefeux qui le remplacera au Secrétariat Général de l'UMP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vernon27journal 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine