Magazine Europe

Russie - Serbie : Moscou lorgne s

Publié le 06 décembre 2008 par Hrvatska

Russie - Serbie : Moscou lorgne sur la construction du métro de Belgrade

Belgrade - Les compagnies russes sont intéressées par une participation à la construction du métro de Belgrade, a déclaré vendredi aux journalistes le représentant plénipotentiaire russe dans la région fédérale du Centre, Gueorgui Poltavtchenko.

"Les compagnies russes sont entre autre intéressées par les projets énergétiques, pharmaceutiques et d'infrastructures, dont la construction de ponts, d'autoroutes, de chemins de fer, et du métro de Belgrade", a-t-il indiqué en marge du dialogue d'affaires russo-serbe.

M. Poltvatchenko n'a exprimé aucun doute concernant l'intervention de l'accord énergétique entre les deux pays, qui donnera le feu vert à l'arrivée de sociétés russes sur le marché serbe.

"Ce n'est pas qu'une simple curiosité, mais un intérêt réel menant à l'établissement de liens économiques mutuellement avantageux. Nous sommes prêts à commencer le travail, conscients du soutien de l'Etat serbe et du profit qui pourra en découler", a conclu le représentant plénipotentiaire du président russe.

______________

Source : Ria Novosti, le 6 décembre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog