Magazine

Fallout 3, les premiers mods

Publié le 24 novembre 2008 par Confridin @playmod

Fallout 3 est à peine sortie que des milliers de joueurs se sont déjà rués dessus. Et on peut dire que les moddeurs ont fait de même.

Pour ceux qui ne connaissent, Fallout 3 est un jeu vidéo dans lequel le joueur est plongé dans un monde post-apocalyptique. Avec une liberté de jeux totale, Bethesda vous plonge dans la guerre, le glauque et l'angoissant. Et c'est en reprenant le moteur de jeu d' Oblivion que Bethesda permet aux joueurs de créer leurs premiers mods.

Ceux qui ont déjà moddé pour Oblivion, ou Morrowind, retrouveront facilement le chemin du dossier Data Files pour ajouter, modifier et supprimer des éléments du jeu. a première fournée des moddeurs n'est pas mauvaise du tout : Des visages plus beaux avec Josef Greys Makeup Face Retexture, de meilleurs musiques avec Ultimate Fallout 3 Music Mod ou encore une retexturation de l'armure de reconnaissance Recon Armor Blue Camo. La liste est déjà longue comme le bras et risque de grandir rapidement.

Les mods permettront une fois de plus d'augmenter considérablement la durée de vie de Fallout 3 en corrigeant les bugs, en ajoutant des quêtes, en améliorant ou transformant le gameplay. Et puis, il faut dire que c'est tellement bon de trucider du mutant touché par les radiations qu'on en redemande encore !

D'autres articles pour aller plus loin...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Confridin 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte