Magazine

Animafac: les affiches 2006 et 2005

Publié le 16 octobre 2008 par Xazou
L'affiche lauréate 2006(Tiphaine Rokvam et Emmanuella Sainz)Une manette de console / Un volantOn perd / On meurtLa sobriété de cette affiche permet de faire le parallèle entre le virtuel et le réel et de faire ce message direct et pertinent et toujours ciblé sur les jeunes: "Sur la route, ne joue pas ta vie."Simple et efficaceL'affiche lauréate 2005(Damien Vigier)
Trés bon contraste entre les soirées étudiantes, bien arrosées en discothèques et les imprudences routières qu'il peut y avoir aprés la soirée.Aucun décor en fond, juste un fond blanc hospitalier, en contraste avec les néons et les couleurs lumineuses du fauteuil, rappellant les boites de nuit.Enfin, l'accroche s'accorde bien avec le visuel, toujours en contraste entre la piste de danse et le goudron.Ce que j'aime dans cette affiche, c'est que l'on nous montre pas forcement la mort, engendrée par l'accident de voiture. Il ne faut pas oublier que l'on peut sortir en vie d'un accident de voiture, sortir en vie mais handicapé.Alors moi, je me pose une question. Qu'est ce qui est pire en fin de compte: rester en fauteuil roulant toute sa vie, avec le remord d'avoir fait une connerie, ou mourir ? Je ne crois pas qu'il y ait une réponse. Mais je pense juste qu'il faut y réfléchir. Sérieusement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xazou 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte