Magazine Autres sports

Le paquetage pour le salon du cheval

Publié le 06 décembre 2008 par Pierreristic

Pour une journée dans un salon du cheval, à Paris et à 5 filles, que faut-il prévoir ?

Tout d’abord, pour se reconnaître : une plume sur la tête ou un badge. Nous anticiperons aussi en nous échangeant les numéros de portables avant de partir car nous ne sommes pas aussi bien équipées que Pierre qui peut recevoir ses mails sur son portable et au bout du monde (c’est marrant, à chaque fois, ça me fais penser au sketch du gars qui quand il reçoit un fax, pète. Vous connaissez pas ? Tans pis, vous perdez un bon truc et vous ne comprenez rien à ce que je vous raconte du coup). Et les portables rechargés (n’est-ce pas Fred !).

Donc, nous nous sommes retrouvées et bisouillées, nous entrons d’un pas alerte dans le parc des expositions. Étant donné que nous ne serons sûrement pas seules ce jour-là, je vais aussi prévoir un périscope. Il me sera fort utile car je fais un peu plus d’1m30 et Fred n’est pas loin d’1m80 au garrot. donc le périscope sera totalement indiqué pour la retrouver. Western Philo serait là, je n’aurais qu’à suivre le son de ses éperons à molettes pour la retrouver.

periscope Le paquetage pour le salon du cheval photo chevalQue trouverons-nous dans notre sac à dos (oui, pour ce jour-là, je me passerai de mon sac à main Gucci) ? Il y aura la carte bleue à faire fumer dans les stands, le chéquier si la carte a trop fondue. Un grande bouteille d’eau car cinq filles ensembles et dans un lieu déchaînant les mêmes passions (à savoir cheval et emplettes), nous risquons de papotter et glousser à en baisser dangereusement notre niveau vital de salive.

Il faut ensuite que je prépare l’indispensable note chiffonnée sur laquelle seront inscrites toutes les mensurations de mon cheval adoré (longueur, largeur, hauteur, m², volume en m3, etc …), je vais aussi prévoir le plan des stands sur lequel j’ai entouré tous ceux qu’il faut visiter (tiens c’est marrant, quand je regarde le dit plan, tous les stands sont entourés).

Je pense que j’ai tout là, non ? Que peux-t-il bien me manquer encore ?


Retour à La Une de Logo Paperblog