Magazine Journal intime

Médecins condamnés à 1500 coups de fouets

Par Docrica

.. sans avoir eu la possibilité de se défendre, ca se passe en Arabie saoudite.

Lettre ouverte aux dirigeants de l'Arabie Saoudite

15 ans de prison et 1 500 coups de fouet


En Arabie Saoudite des médecins égyptiens, Mohamad Raouf et Chawqi Abd-Rabbo ont été condamnés en octobre dernier, en appel, ŕ une peine de 15 ans de prison et ŕ 1 500 coups de fouets au rythme de 15 par semaine.
Les condamnés n’ont pas eu la possibilité de se défendre. Leur cas n’est pas isolé et d’autres médecins croupissent depuis de longues années dans les prisons saoudiennes.
Ces deux médecins ont été condamnés pour avoir Ť provoqué la dépendance d’une patiente saoudienne ŕ la morphine ť sans procčs digne de ce nom ni expertise médicale. (En fait, la patiente aurait abusé de la prescription pour obtenir d’un hôpital étatique de Riyad des doses bien supérieures ŕ celles recommandées par les médecins)
Le fouet est une punition courante en Arabie Saoudite. Il est administré ŕ intervalles pour éviter que le prisonnier ne meure des suites de ses blessures
La flagellation est un acte de torture, une peine cruelle, inhumaine et dégradante. L’article 5 de la déclaration universelle des droits de l’homme prohibe la soumission ŕ la torture ou ŕ des peines ou des traitements cruels, inhumains ou dégradants.
En tant que médecin et citoyen du Monde, par la présente, je m'élčve contre cette pratique indigne. J'apporte ŕ mes confrčres l'assurance de ma sympathie et de mon soutien et demande aux dirigeants de l’Arabie Saoudite, en tant qu’Etat signataire de la convention internationale contre la torture de se conformer ŕ ses engagements.

source:

- http://www.toutatix.org/arsa/

Si vous voulez exprimer vos sentiments

- Lettre type : PDF

Coordonnées

Ambassade d'Arabie Saoudite
5, avenue Hoche - 75008 Paris
Tél : 01.56.79.40.00. Fax : 01.56.79.40.01
Courriel : amb.arabiesaoudite@gmail.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Docrica 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog