Magazine Société

Rumeurs du Monde à la dizaine.

Publié le 04 décembre 2008 par Pensezbibi

    Deux photographies de Dorothea Lange.

1. Pappy Berlusconi a fait cette semaine un voyage en Albanie. Personne dans les journaux italiens pour titrer à la Une : « Un tyran à Tirana » ?

2. Quelques nouvelles sur le PS que les Amis de BiBi ne trouveront pas sur les Left-Blogs toujours aussi vantards et soucieux de leurs classements Wikio.
Le PS se porte bien : Hélène Mandroux, la Maire PS de Montpellier, a reçu Rachida Dati en louant le « courage » de cette « femme engagée ». Rien d’autre à rajouter pour votre défense, Madame Mandroux ?
Valls a mis le temps. Durant la campagne, Manuel Valls avait été le plus virulent contre Martine Aubry. Aujourd’hui, il fait un pas de danse en arrière : « Parfois, un peu de recul est nécessaire ». Le maire d’Evry a curieusement besoin de faire taire les rumeurs de son entrée au gouvernement de Little Nikos. Le député rappelle que « son engagement est à gauche ». N’empêche : que certains pensent à l’inviter au Bal de l’UMP et le cochent sur leur carnet, voila de quoi lui faire tourner la tête (à droite). Un Oui-Oui à la prochaine danse, Monsieur le Député-Maire  ?

3. Claude Allègre n’est pas allègre. Envoyer en prison un gosse de 12 ans lui « pose problème ». « La prison n’est pas le meilleur système ». Mais de cette loi avancée par Little Nikos, on attendrait une suite logique de condamnation : mais non, Allègre embraye avec allégresse et allégeance : « Y a pas photo, Little Nikos est formidable ! »

4. Il n’a l’air de rien ce gentil Artur qui s’auto-proclame « animateur le plus con de la Bande FM » (on ne le lui fait pas dire). Il possède une société : la Arthur World Participation Group – AWPG qui va investir 50 millions d’euros dans ses diverses activités. Il est le patron de Oui FM et va travailler main dans la main avec TF1 et Endémol. Y a pas photo, oui, oui, oui, Artur est formidable !

5. Littérature de Salon : Daniel Rondeau, écrivain, auteur de « Carthage » est aussi ambassadeur de France à Malte. Il sera l’invité le 18 décembre du Maxim’s Ladies Club. Pénélope Fillon et Marie-Cécile Levitte, épouse du Conseiller diplomatique du Chef de l’Etat seront de la Garden-Party.
Christian Laborde, auteur idolâtre. Il poursuit ses rêves d’enfant en pédalant après les Géants de la Route, après surtout Lance Armstrong de retour sur le Tour : « La légende du Tour a toujours été écrite par des Géants, jamais par des nains qui leur crachent dessus ». Qu’est-ce que t’as contre les nains, mon Grand…?

6. Ce Christian suce les roues d’un autre Christian (Prudhomme) qui déclare à son tour : «Les faits de dopage à l’EPO révélés par l’Equipe ? Selon le code mondial, ces faits sont prescrits ». Admirons la prise de position claire et courageuse de ce Christian Prudhomme : «Pour moi, ce retour n’est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle ». Jean-René Bernaudeau, lui, lance : «Lance est une mégastar, une Rock star ». C’est reparti pour un Tour (de Magie) !

7. PPDA est à Arte. Il veut « décrypter le monde qui nous entoure et répondre aux questions de téléspectateurs qui ont plus que jamais besoin de repères ». Il ne lui viendrait pas à l’idée, à ce cher PPDA, qu’il existe des téléspectateurs qui ont des repères, qu’ils ne sont pas tous perdus, que certains ont même des débuts de solutions et qu’il devrait les écouter.
8. La DCRI ( Direction Centrale du Renseignement Intérieur) a pondu en juin dernier un rapport pour la Ministre de l’Intérieur. Le titre ?  « Du Conflit Anti-CPE à la constitution d’un réseau pré-terroriste : regards sur l’ultra-gauche française et européenne ». (Le Monde du 4 décembre). Voilà la nouvelle explosive de la semaine : Villepin, victime des Terroristes ! 

9. Agiter la punition pour nos Petits et enfermer, enfermer, enfermer nos Fous. Il n’y a que ça de vrai pour Little Nikos. Il a annoncé son Plan de Folie le 2 décembre en direction des Fous furieux : fichiers, dispositif de géolocalisation, structures fermées à double tour. Tout ça devant un parterre de psychiatres KO debout.
Angelo Poli, Président du Syndicat des Psychiatres d’exercice public s’en remet à peine : «  Le discours de Little Nikos est inquiétant : cela n’a pas de sens. On abat les murs de l’hôpital et aujourd’hui, on les reconstruit. C’est un total retour en arrière ».
Tout aussi courageusement, Norbert Skurnik, président du Syndicat des psychiatres de secteur, a dit lui aussi son indignation : «  Le message global qu’il faudrait se défendre contre les malades est inacceptable. Il renforce le stigmate de la folie. Le risque zéro en médecine n’existe pas. Il conduit à enfermer non à soigner ». ( Source : « Le Monde » du 4 décembre).
10.En Suisse, la fessée ne sera pas punie par une loi. Par 102 voix contre 71, le Conseil National a décrété que les auteurs de châtiments corporels envers les enfants ne seront pas sanctionnés. Déjà, en 2003, dans un arrêt du Tribunal fédéral, on avait considéré que la gifle était admise si elle n’entraînait aucune lésion et que l’auteur pouvait justifier qu’il avait agi dans un but éducatif. (La Tribune de Genève).
BiBi, lui, n’est pas ressortissant helvétique, mais il préfère être cliqué - sur son site français - que claqué en Suisse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine