Magazine Humeur

Hébron (Cisjordanie) : petit retour sur la «maison de la paix» - la si mal nommée ! – et «l’Intifada juive»

Publié le 07 décembre 2008 par Kamizole

israel-hebron-maison-de-la-paix-evacuation-colons-juifs.1228655136.jpgJ’avais entendu sur France-Info le récit de l’expulsion manu militari des occupants de la «Maison de la paix» d’Hébron… A franchement parler, je ne pensais pas qu’Israël oserait se mettre à dos les colons juifs, surtout à proximité des élections générales…

A preuve que les autorités israéliennes sont plus intelligentes que les extrémistes juifs qui ne craignent pas de s’en prendre aux Palestiniens et à leurs maisons : «caillassage» de rigueur (en attendant les balles ?).

Tout cela au nom d’une revendication territoriale qui met en cause la survie même du peuple palestinien et ce que je lis ce matin sur Libé : Cette maison est à nous, ce pays appartient au peuple d’Israël ne peut que me faire froid dans le dos : mais Bon Dieu ! quand finiront-ils par comprendre que la violence ni la guerre ne sont une solution à un conflit qui dure depuis déjà trop longtemps (60 ans !) et n’a fait que bien trop de victimes, de part et d’autre ?

Ils souhaitent mettre la Palestine à feu et à sang… Pour engendrer encore plus de haines et d’attentats suicides ? Grand bien leur fasse mais qu’ils ne viennent pas se plaindre ensuite : «Qui sème le vent récolte la tempête» (Osée 7-8)…

S’ils n’avaient en vue que le seul bien d’Israël, ils sauraient qu’il n’y a qu’une solution : des négociations honnêtes, avec des concessions territoriales de part et d’autre pour que chacun des deux Etats dispose d’une continuité territoriale indispensable..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte