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Quand la com’ politique s’inscruste sur Facebook

Publié le 28 novembre 2008 par Mediacratie

Depuis les dernières élections municipales, les femmes et les hommes politiques français ont compris l’intérêt d’être présent sur l’un des plus grands réseaux de personnes au monde : Facebook. Avec plus ou moins d’implication personnelle (souvent moins que plus), ils partagent leurs pensées du moment.

Devenir “ami” avec un politique n’a jamais été aussi facile. Cela peut même être source de privilèges. Le 16 septembre dernier, Eric Woeth, le joyeux ministre du budget, a invité tous ses 1372 amis Facebook à prendre un pot à Bercy (video Le Parisien). Une petite centaine ont répondu présent. Une opération de com’ inédite et fort prometteuse.

Si vous êtes curieux, Facebook vous permet aussi de mieux connaître nos dirigeants. On peut y voir que Valérie Pécresse reçoit des cadeaux virtuels d’un apollon, que François Fillon adore “Apocalypse Now” ou que Laurent Fabius et Julien Dray ont un point commun : être fan de FBCool. Et si vous souhaitez être “ami” avec Martine Aubry, ne vous trompez pas de Martine, elles sont 13 à porter le nom de la nouvelle secrétaire du PS.

Jeudi prochain, Envoyé Spécial, le magazine d’information de France 2, consacre un sujet au phénomène Facebook et ses relations avec la politique. Un événement (facebook) a même été créé à l’occasion, logique.

Tags:Facebook, france 2, politique

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