Magazine

Le vendredi, c’est Vendredi

Publié le 17 octobre 2008 par Mediacratie

Aujourd’hui vendredi, paraît en kiosque le premier numéro de Vendredi comme maintenant tous les vendredi. Ok, vous êtes perdu ! On rembobine. Un nouvel hebdo appelé Vendredi est lancé aujourd’hui. 8 pages, 1 euros 50. Créé par Jacques Rosselin, fondateur de Courrier International, il propose une sélection d’informations parues uniquement sur Internet.

Le plus :
- la rédaction s’appuie sur une sélection de 400 sites internet et une multitude de blogs.
- info hiérarchisée avec des rubriques comme francosphère, polémique, mondosphère,…

Le moins :
- est ce que les auteurs, blogueurs de ces articles sont rémunérés un peu ?
- on trouve toutes les références des articles parus dans le journal papier sur le site internet
du magazine (ok je ne dois pas être le public ciblé ).

Ce nouveau titre souhaite atteindre son point d’équilibre à 35 000 exemplaires d’ici quelques mois. Ce premier numéro est lancé à 200 000 exemplaires. Selon le magazine Challenges, une campagne de publicité de 300 000 euros accompagne ce lancement.


Tags:2.0, abonnement, AFP, blog, blogosphere, blogs, blogueur, challenges, courrier international, fréquence, google, le monde, média, médiacratie, médiacratie 2.0, nouveau, presse, prix, sarkozy, sites internet, technorati, télé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediacratie 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog