Magazine

Le sacre de l'Amour

Publié le 23 novembre 2008 par Beniouioui

12003d_1_ En ce dernier dimanche de l'année liturgique, l'Eglise catholique fête le Christ-Roi de l'Univers. Dimanche prochain, nous entrerons dans l'Avent, temps de préparation à Noël.

La fête du Christ-Roi et son troublant évangile nous rappellent à raison que la souveraineté la plus puissante est celle du coeur. Le Christ est ce roi de l'univers qui a donné sa vie pour que nous voyons cette vérité essentielle : notre sainteté réside dans notre capacité à construire un monde de justice, de paix et de charité.

Alors que des tabloïds de plus en plus vulgaires publient aujourd'hui des photos de la zigounette du prince William, futur roi bien terrestre d'Angleterre, nous essayons avec BeniNews d'élever un peu le débat médiatique et d'offrir de notre temps, de notre vie à la vérité de l'Amour.

Tandis que certains socialistes "royalistes" chantent une cacophonie inaudible et s'accusent mutuellement de tous les maux, chantons le chant mélodieux de l'amour du prochain.

Pendant que Barack Obama, le roi de l'univers étatsunien, annonce les dernières nominations de son cabinet (Hillary Clinton, Robert Gibbs, Timothy Geithner, etc.), ayons une pensée pour les pays qui ne connaissent ni justice ni paix.

Et puis surtout, maintenant que les lumières de Noël illuminent Paris reine des capitales, et bien que la crise économique fasse rage, préparons cette fête qui a changé l'humanité avec la naissance de Jésus, en entrant avec joie et rire dans cette période de l'Avent qui débutera dimanche prochain 30 novembre.

Oui, en cette fête du Christ-Roi et pendant les quelques semaines qui nous séparent de Noël, que nos calendriers de l'Avent, les bougies de nos couronnes, nos chants traditionnels, les jolis santons de nos crèches, nos sourires et notre joie soient les insignes royaux de cette révolution des coeurs et des esprits que nous voulons entreprendre avec foi, espérance et charité!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beniouioui 281 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte