Gameloft continue son offensive iPhone, et après une version repensée de Brothers in Arms, propose cette semaine un nouveau titre, Hero of Sparta, qui se présente comme le premier hack and slash destiné à l’iPhone et à l’iPod Touch. Les fans de Diablo seront-ils conquis ?
Le hack and slash, ou “hacher et trancher”, consiste généralement à faire évoluer un personnage dans des niveaux parsemés de monstres et de trésors, les premiers devant être éventrés pour que l’on puisse mettre la main sur les seconds. S’inscrivant dans la lignée du genre, Gameloft propose avec Hero of Sparta une ambiance qui se veut proche de celle du film 300.
Ici, les contrôles ne font pas appel aux accéléromètres, mais à un pad virtuel, placé sur l’un des côtés de l’écran, doublé des différentes commandes permettant de lancer les actions, ou éventrer les monstres en pagaille.
L’ensemble parait plutôt séduisant, même si les performances de l’iPhone risquent d’être soumises à rude épreuve. Gameloft conseille en effet un soft reset de l’appareil avant l’installation, de façon à libérer un maximum de ressources possible. Comptez 7,99 euros sur l’App Store. Présentation ci-dessous en vidéo.
Tags: Gameloft, Hero of Sparta