Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, semaine 14: les matches de 13h

Publié le 07 décembre 2008 par Sixverges
Les Eagles surprennent les Giants au Meadowlands et les Saints restent en vie.
Eagles 20, Giants 14: les Phillies sont définitivement sortis de leur torpeur. Ils auraient pu gagner ce match bien plus facilement n’eut été d’un touché des Giants sur un retour de placement bloqué en fin de première demi. C’était donc 10-7 Eagles au lieu de 13-0, grosse différence. Les Giants ont même tippé un autre placement en début de première demi. Du gros jeu d’unités spéciales! Malheureusement pour les Géants, leur attaque était désynchronisée aujourd’hui et ne faisait rien qui vaille. Domenik Hixon a échappé une splendide passe de plus de 50 verges de Manning, une passe en plein dans le «bread basket». Ça faisait mal à l’âme de voir ça… Le score est resté 10-7 jusqu’à ce que Donovan McNabb rejoigne Bryan Westbrook pour un touché de 40 verges en fin de troisième quart. McNabb a évité le rush jusqu’à ce que Westbrook soit ouvert sur une sorte de wheel play… presque aussi beau qu’une femme toute nue. Mention toute spéciale à la ligne offensive du Philly, les Giants n'ont réussi qu'un seul sack. Après ce touché les Giants ne semblaient pas avoir la drive requise pour revenir de l’arrière, réussissant un touché avec 15 secondes à faire. C’est correct, ils ont une fiche de 11-2 et sont pratiquement assurés du premier seed de la NFC. La victoire des Eagles (7-5-1) resserre la course aux séries, on ne s’en plaindra pas. On répète que toute le monde, nous les premiers, avait enterré les Eagles un peu vite.
Falcons 25, Saints 29: quel beau match! Serré comme on l’aime, avec de beaux jeux offensifs de part et d’autre. Dommage qu’une équipe ait dû perdre mais dans ce cas-ci, une victoire des Saints (7-6) nous donnera une course aux séries encore plus intéressante. Drew Brees a connu un solide match sans atteindre ses sommets habituels (18/32, 230 v, 2 TD).. L’arsenal offensif des Saints était au rendez-vous mais il leur manque vraiment quelque chose en défensive. Les drives adverses durent longtemps… Du côté atlantéen, quelle merveille que ce Matt Ryan. Le gars joue comme un vétéran, lance des passes dans le trafic, modifie le jeu à la ligne de mêlée, la totale. Bien des gens doutaient de son bras mais ses passes ne manquent pas de vélocité à notre avis. Il a joué comme un héros aujourd’hui, réussissant entre autres à convertir des troisièmes essais importants. Les Falcons (8-5) ont du pas pire play calling, ils sont imaginatifs sans prendre de risques loufoques. Il leur a manqué un petit quelque chose pour aller chercher un victoire aujourd’hui mais ce n’est pas évident de matcher les Saints touché pour touché…Ce fût encore une fois un plaisir d’écouter le duo Casavant-Vercheval à RDS. L’analyse de Vercheval est nettement supérieur à tout ce qu’on entend ailleurs. Après un premier jeu des Saints, il a expliqué comment ceux-ci bernaient le secondeur Keith Brooking en alternant des draws et des play actions… Il n’y a que Pierre pour expliquer ça.
Texans 24, Packers 21: Ayoye… On peut planter une fourchette dans le dos des Packers (5-8), ils sont cuits. On n’a pas vu le match mais une défaite contre les Texans (6-7) à domicile c’est une bien mauvaise façon de mettre fin à ses espoirs de championnat de division. Matt Schaub a lancé pour 414 verges dont 146 à Kevin Walter… Bien que ce soit la défensive qui ait principalement causé la perte du Pack, on a l’impression qu’Aaron Rodgers, Ted Thompson et Mike McCarthy vont en prendre pour leur rhume…
Il n’y pas grand-chose de bien fascinant à dire des autres matches. On félicite les aspirants aux séries de ne pas avoir perdu leur concentration contre des adversaires inférieurs. Les Colts (9-4), Bears (7-6) et Titans (12-1) ont fait ce qu’ils avaient à faire pour maintenir leur position avec des victoires confortables. Les Vikings (8-5) ont eu la chienne de donner une première victoire aux Lions mais s’en sont tirés avec une courte victoire de 20-16… Le 0-16 se concrétise encore davantage. Les adversaires des Lions d’ici la fin de la saison ne sont pas des deux de pique: Colts, Saints et Packers...
C'est tout pour l'instant, bons matches de 16h!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines