Magazine Emarketing

Les publicités chocantes de Mothers Against Drunk Driving

Publié le 08 décembre 2008 par Philanthropie

madd

Les consommateurs modernes sont bombardés de publicités plus que jamais. Ce qui veut dire que les organismes philanthropiques doivent sortir de l’ordinaire pour attirer leur attention d’une façon assez efficace et convaincante pour que ces derniers passent à l’action : soit en faisant un don, soit en modifiant leur comportement. Et pour ce faire, il faut parfois que les OSBL se montrent très agressives dans leurs messages publicitaires.

Bien entendu, ce ne sont pas tous les organismes philanthropiques qui ont une vocation qui se prête à la production de publicités chocantes. Dans le cas the Mothers Against Drunk Driving, il est plus facile de faire de la publicité à sensations fortes car le but de leur organisation est de réduire les accidents de la route causés par les abus d’alcool. Et comme leur but est vraiment de modifier les comportements, il est encore plus important de frapper solide et de faire réfléchir les conducteurs assez longtemps pour qu’ils n’oublient pas la prochaine fois de prendre un taxi ou de faire appel à un service d’aide. Voici certaines de leurs publicités que je trouve très efficaces :

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine