Magazine Analyses graphiques

Grosse réaction des indices, c’est bon signe

Publié le 08 décembre 2008 par John

Débriefing de la veille

Vendredi, grosse réaction haussière sur les indices américains. Le S&P finissait en hausse de 3.65%. Ce matin les indices européens prennent plus de 6%. La raison majeur dans les news ce matin est le plan d'Obama sur les dépenses d'infrastructures, le plus important depuis que les autoroutes ont étés construites aux US. Le baril de brut se reprend de 6% lui aussi à 43.2.

Environnement

Quelques surventes, un timing de changement directionnel favorable et Obama ont aidés à marquer le point bas. Le S&P à clôturé au dessus de la résistance clefs citée depuis des jours à 873. Désormais cette zone devrait rester support pour que nous puissions envisager un rallye vers 925. Sur le CAC la zone des 3200 est importante, au dessus les 3300 points sont à portée de main.

Dans le contexte, un retracement dans la zone 3120/3055 serait une opportunité d'achat. L'objectif est 3300 à court terme, mais nous gardons toujours un objectif de fin d'année (tout début 2009) située autour de 3600 points. La zone support clef citée depuis plusieurs jours reste 2950/3000, celle-ci a été atteinte vendredi et au vue de la réaction sur ces niveaux elle est plus que jamais décisive. Une rupture de ces niveaux renverrait vers les plus bas et probablement vers la zone 2700/2600 mais cela n'est pas privilégié.

L'idéal aujourd'hui serait une clôture au dessus des niveaux d'ouverture, qui démontrerait une présence des acheteurs, si c'est le cas, nous pouvons attendre deux ou trois jours de hausse supplémentaires.

Parutions macro-économiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog