Vendredi matin, Geneviève de Fontenay annonçait triomphalement que Valérie Bègue serait absente de la cérémonie Miss France avant d'être aussitôt contredite par Sylvie Tellier, le Comité Miss France et une partie de la presse. Samedi soir, Valérie Bègue était en duplex de Los Angeles...
Incroyable mais vrai, pour la première fois de l'histoire des Miss France, il n'y a pas eu de passation de pouvoir. En effet, comme l'avait annoncé Geneviève de Fontenay un brin triomphante sur l'antenne d'Europe 1 vendredi matin, Valérie Bègue est intervenue en direct de Los Angeles.
Contrairement à ce qu'affirmait Sylvie Tellier du Comité Miss France et nos confrères de Pure People, Valérie Bègue n'était donc pas dans un avion la ramenant en France vendredi matin, la faute à un casting samedi matin. Dingue !
En fait, il se trouve que la présence de Valérie Bègue était bien au programme, mais en découvrant son nom sur la porte d'une loge, Geneviève de Fontenay aurait piqué une crise, menaçant Endemol et TF1 de démissionner si la jeune femme était présente.
Dans Le Parisien, Valérie Bègue dément, insistant que son absence de la cérémonie Miss France était sa décision. "Mais c’est pourtant vrai. J’aurais pu être là samedi soir. J’ai eu un choix de carrière à faire. Miss France, c’est déjà du passé et un avenir s’ouvre à moi. Je suis venue à Los Angeles pour rencontrer des gens du cinéma. Le fait de ne pas venir au Puy-du-Fou a été décidé vendredi après-midi parce que j’avais la possibilité de passer un casting avec un réalisateur très important samedi matin. Je jouais gros" a déclaré la jeune femme en coupant court aux rumeurs faisant de Paul Verhoeven, metteur en scène de "Basic Instinct", ce réalisateur très important.
Notons que Valérie Bègue est tout de même une sacrée veinarde : invitée à Los Angeles lundi matin par le consul de France, elle se retrouve à passer un casting pour un film important avec un casting prestigieux samedi matin. Croisons les doigts pour elle... Si c'est vrai !
Car de nombreux confrères mettent en doute cette version, en particulier parce qu'Endemol et TF1 auraient démenti à plusieurs reprises l'absence de Miss France 2008 jusqu'au début de l'émission.
En ce qui concerne Miss France 2009, Valérie Bègue ne l'a pas vue et ne sait donc pas que celle qui lui succède est la jolie Chloé Mortaud. En effet, TF1 lui avait installé une liaison satellite afin qu'elle puisse suivre la cérémonie en direct depuis la Cité des Anges, mais manque de bol : la liaison a coupé à un quart d'heure de la fin.
Valérie Bègue aura donc bu le calice jusqu'à la lie : "La soirée n’a pas été facile : même si je regarde plutôt devant moi, j’étais dans la nostalgie et la tristesse".
Heureusement, il lui reste de nombreux projets dont un rôle dans la nouvelle série de TF1 "Seconde Chance" et ce projet de film à Hollywood. Une chose est sûre, on réentendra parler de Valérie Bègue.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 08 décembre à 18:34
Miss France est la reine de beauté de la France et elle est à peine élue que les médias s'en prennent à elle, quel est ce monde de machos et de misogynes!.Mme de Fontenay devrait défendre ses Miss au lieu de les enfoncer! Il n'y a pas de justice, ni de fair- play ni d'élégance dans ces façons de faire !