Magazine Politique

Par haine de l'UMP, Christophe Grébert soutient-il l'illégalité ?

Publié le 08 décembre 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

J'espèrais qu'avec l'épilogue des élections internes au MoDem de Puteaux, on allait pouvoir dépasser les polémiques et se consacrer aux vrais sujets. J'ai sans doute sous-estimé une nouvelle fois Christophe Grébert. Ainsi, au lieu de consacrer son temps à formuler des propositions pour la ville, notre célèbre blogueur local préfère dénoncer l'UMP qui, à Puteaux se ferait "menaçante".

Aurait-il reçu personnellement de nouvelles menaces ? La mairie lui intenterait-elle un nouveau procès ?... Rien de tout ça. Notre ex-socialiste, reconverti au MoDem s'en prend simplement à Franck Melka, militant UMP, qui, sur son blog de soutien à la candidature de Roger Karoutchi aux prochaines élections régionales, dénonce le piratage du site de son candidat.

De fait, la semaine dernière, Roger Karoutchi avait informé ses abonnés par mail de la suspension momentanée du site suite à l'attaque de hackers. Ces derniers se sont introduits illégalement sur le serveur  et y ont modifier textes et photos. Un acte puni par la loi, que Christophe Grébert préfère qualifier de banal. Drôle de position pour quelqu'un qui prétend défendre la liberté d'expression ! Plutôt que de s'indigner des agissements de l'auteur (ou des auteurs) de ce piratage informatique, il préfère jeter l'amalgame sur "les élus UMP de Puteaux qui ont du mal à se maîtriser", stigmatisant la réaction du militant : "vous avez fait de moi votre ennemi et je ne vous lâcherai pas, jusqu'au bout je vous traquerai". Une phrase que Christophe Grébert trouve "plus proche du langage de la rue que de propos tenus par uner personne équilibrée et raisonnable", mais qui, contrairement aux actes des pirates à qui elle s'adresse, n'a rien d'illégal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines