Magazine Culture

Desperate Housewives saison 5 épisode 10 : “A Vision's Just a Vision”

Publié le 08 décembre 2008 par Buzzline
Desperate Housewives saison 5 épisode 10 : “A Vision's Just a Vision”

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE DIXIEME ÉPISODE DE LA SAISON 5 DE DESPERATE HOUSEWIVES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SERIE PASSERA A L'ETE 2009 SUR CANAL + PUIS SUR M6), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : A Vision's Just a Vision

Avis général de Franzo : Un épisode à la fois très bon et très décevant ! La situation s’inverse, cette fois le mystère de saison devient complètement rasoir face aux storylines de nos DH. Un retournement de situation inattendu, le mystère autour de Dave prend fin et finalement était bien prévisible comme évoqué dans la critique du 5x01. Un petit bilan avant la pause hivernale !

Critique by Franzo...

L’épisode nous rappelle surtout l’accident de Susan et Mike qui a coûté la vie à Lila Dash et sa petite fille, et qui a mené au divorce de Susan et Mike. 

Lynette : Lynette, avec tous les soucis qui lui occupent l’esprit en ce moment, a du mal à se souvenir à quand remonte le dernier petit déjeuner qu’elle et sa famille ont pris tous ensemble. Aussi, décide-t-elle que le moment est venu de faire comme les autres mères dans ce genre de situation, et n’hésite pas a menacer ses enfants pour qu’ils se mettent tous à table. Malheureusement, la police débarque pour arrêter Porter Scavo qu’ils prennent pour responsable de l’incendie criminel du bar, au grand désespoir de Lynette et sa famille.

Plus tard, au commissariat, Lynette et Tom rendent visite à Porter, avec Bob comme avocat pour le défendre. Porter dit avoir un alibi, il s’est en effet rendu chez Edie Britt pour lui prendre un pistolet afin de faire peur au mari d’Anne le soir de l’incendie, ce n’est donc pas lui qui a mis le feu. Mais comme personne ne l’a vu faire, l’alibi se transforme vite en deuxième confession de crime. De retour à la maison, Lynette récupère le pistolet que Porter à subtilisé à Edie, et compte bien le replacer là où son fils l'a dérobé. Alors qu’elle se rend chez Edie et réussi à remettre le pistolet en place, Lynette découvre Dave en pleine hallucination (sur Lila Dash et sa fille), et reste perplexe.

De son côté, le mari d’Anne menace Porter de la pire façon qu’il soit, ce qui laisse le jeune homme en plein désarroi. Au Tribunal, alors que l’affaire va commencer, Lynette comprend que Porter à échangé sa place avec Preston, et devant le fait accompli, décide de continuer la supercherie.
 
Gaby : L’opération de Carlos a réussi, et celui-ci commence a retrouver la vue petit à petit, même si il a encore du mal à distinguer sa femme d’un médecin. Celui-ci leur conseille d’éviter de fatiguer les yeux de Carlos, en ne s’approchant pas trop près des lumières etc.

Les Solis n’ont jamais été si heureux, et se retrouvent enfin. Aussi décident-ils d’organiser une fête pour l’événement. Lors de cette fête, Susan, Bree et Gaby, en pleine discussion avec Carlos, découvrent que celui-ci a une balle de base-ball qu’il possède depuis longtemps, et qui signée par un joueur populaire, a été transmis de père en fils. Gaby y voit donc l’occasion de se faire de l’argent et décide de vendre la balle de Carlos.

Mais malheureusement, l’acheteur espagnol qui pourrait acheter cette balle de collection exige que Gaby lui fasse une danse sur sa table, ce a quoi Gaby dit catégoriquement non. Alors qu’elle rentre chez elle, Gaby découvre Carlos en pleure, aves ses filles dans les bras ! Carlos lui explique qu’il a réussi à les voir, qu’il voit même des objets et les autres choses de la maison, ce qui rend la famille Solis heureuse et émue.

Mais le bonheur ne dure pas longtemps quand Gaby confesse avoir vendu la base de base-ball de Carlos, qui exige aussitôt de la récupérer. Gaby accepte donc de danser pour le vendeur, et récupère la balle par la même occasion. Lorsque Carlos comprend que Gaby a beaucoup donné d’elle-même depuis des années, il décide de la revendre pour lui acheter une magnifique robe.
 
Bree : L’opération du nez d’Orson s’est également bien passé, et Bree est plus que satisfaite de leur docteur, à qui elle décide, comme il se doit, de laisser une carte de remerciement sur son bureau. Mais Bree y découvre une photo du médecin avec Andrew, l’un dans les bras de l’autre. Bree décide d’embarquer le portrait et de le montrer personnellement à Andrew qui confesse sortir avec le docteur depuis plusieurs mois.

Bree est choquée qu’il ne lui en ait pas parlé depuis tout ce temps, et décide donc, contre l’avis de son fils, d’organiser un diner le lendemain soir pour faire connaissance avec son petit ami.
Le lendemain, Andrew et son copain sont donc réunis chez Bree et Orson, dans  une scène plus qu'embarrassante, comme a l’accoutumée lorsque Bree reçoit. Mais la situation empire quand Bob et Lee débarquent pour le diner, et que ceux-ci dévisagent le copain d’Andrew, comme si il l’avait déjà-vu quelque part.

En plein dîner, le petit ami d’Andrew dévoile qu’ils comptent se marier très prochainement. Bree, sous les applaudissements des gens attablés, peu donc se réjouir, et faire un câlin au nouveau membre de sa famille, mais quand elle voit Lee et Bob comploter au même moment, elle comprend que quelque chose se trame, et les emmène dans la cuisine pour une explication. L’explication se transforme en révélation de choc : Bob et Lee ont vu le petit ami d’Andrew dans un film pornographique gay quelques semaines auparavant.

Bree décide donc d’en parler le lendemain avec son fils, qui lui avoue être au courant, et que comme tout le monde y compris lui-même a un passé, il a décidé de ne pas en tenir compte, et que c’est lui l’élu de son coeur. Bree finit par approuver et sert son fils dans ses bras.
 
Susan : Susan s’apprête à laisser M.J. sortir avec Mike, et découvre que Katherine va se joindre à eux, désormais qu’ils sont couple. Susan est très mal face à cette situation, et M.J., qui a aussi compris la situation, accepte encore moins de voir son père avec une autre femme que sa maman, et le fait bien comprendre.

Alors que Mike revient avec M.J. de sa sortie, Susan comprend que son fils a été plus qu’odieux avec Katherine, ce qui la rend plutôt euphorique, contrairement à Mike. Mais quand Katherine lui fait comprendre qu’elle l’a tient pour responsable de ce qu’il se passe, et qu’Edie lui dit qu’elle ne fait rien pour arranger les choses, Susan décide de voir les choses par elle-même.

Plus tard, alors que Susan et Mike tentent de savoir pourquoi leur fils s’en prend à Katherine, celui-ci avoue que Susan lui a dit qu’elle se remettrait avec Mike, ce qui met Susan très mal à l’aise. Susan avoue alors à Mike, qu’ils ne se sont jamais avoué dans les yeux qu’ils ne se remettraient jamais ensemble. Mike se demande alors à quoi elle joue.
 
Katherine : Alors qu’elle tente de bien faire, et de renforcer son couple avec Mike, Katherine à beaucoup de mal a gérer la situation avec M.J., qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Katherine commence à penser que Susan est responsable de cette situation, et qu’elle a surement dû faire en sorte que M.J. la voit comme une menace.

Au bowling, Katherine tente donc d’apprendre gentiment à M.J. comment jouer, mais le petit garçon aperçoit Susan et Mike l’un a coté de l’autre, se tenant les mains et quand Mike s’éloigne de Susan pour aider Katherine, M.J décide de lancer sa boule sur le pied de Katherine, qui hurle de douleur.  
 
Le mystère de la saison :
Dave commence a avoir des visions de Lila Dash et de sa fille. Plus que troublé, il en brise une bouteille qu’il tenait en main, et se coupe par la même occasion. Dave revoit plus tard Lila, et lui dit qu’il ira la voir le lendemain, et qu’il l’aime toujours. Le lendemain, Dave se rend sur la tombe de Lila et Paige Dash, et nous comprenons qu’il était en fait le mari de Lila, et le père de Paige, et qu’il prend Mike pour responsable de la mort de sa famille qu’il aimait tant. Sur leur tombe, il leur promet qu’il les rejoindra bientôt, mais qu’il avait quelque chose à faire juste avant : faire payer Mike pour les avoir arraché à lui, et lui faire perdre ce qu’il a perdu
 
En conclusion : Un épisode très bon, et aussi très décevant, le mystère de saison trouve déjà sa réponse, et celle-ci était la plus prévisible qu’il soit. C’est très décevant d’en arriver là, aussi vite qui plus est. Le bon côté des choses, est que les histoires de chaque DH, étaient divertissantes, drôles et touchantes, et faisaient participer beaucoup de personnages secondaires, une vraie réussite !
Le mystère de saison laisse un arrière goût amère, tandis que nos Desperate vive leur vie tambour battant. On en redemande. Espérons, que le mystère de Dave réserve encore quelques surprises, à condition que ça ne se finisse pas sur une bataille Dave/Mike pour sauver Susan et M.J. et qui suite à cela, Mike et Susan se remettent ensemble. Cela serait tellement prévisible, et là aussi depuis le début.
Rendez-vous le 4 Janvier pour la suite !!! Ne désespérez pas !

Preview épisode 11 "Home is the place"


Retour à La Une de Logo Paperblog