Magazine En France

Xavier Bertrand nouveau chef de guerre de l'UMP

Publié le 08 décembre 2008 par Vernon27journal

Retournement de situation l'espace du week-end. Alors qu'on attendait Brice Hortefeux à la tête de l'UMP, ce fut Xavier Bertrand....!

En nommant Xavier Bertrand nouveau Secrétaire Général de l'UMP, Nicolas Sarkozy choisit un chef de guerre véritable et sans complexe. Le Ministre du Travail, souvent moqué au sein même de la majorité, est en réalité un faux mou qui se délecte à croiser le fer avec les meilleures fines lames de l'opposition comme de la majorité. Travailleur, possédant le sens de la répartie, il est le plus fiable rempart pour Nicolas Sarkozy. Venu en politique par la petite porte, cet ancien agent général d'assurances réussit à se hisser à un niveau que beaucoup d'énarques et Sciences-Po lui envient. En janvier, il devrait quitter son ministère pour se consacrer entièrement à la maison UMP. Il en sera le chef tout-puissant et malheur à ceux qui ne se rangeront pas derrière sa bannière. Le nouvel homme fort du Parti a décrypté la feuille de route que lui a assignée le Président. Il s'en donne une seconde, complémentaire, et cela ne va pas être triste. A l'intérieur, il devra brider les élans, trop fougueux, d'un Jean-François Copé à l'affût. Ensuite, réduire François Bayrou à sa plus simple expression. Enfin, encercler un par un les éléphants socialistes pour les mettre hors course d'ici 2012.

En 2007, xavier Bertrand était venu dans l'Eure soutenir Bruno Le Maire dans la 1ère circonscription et Françoise Miquel dans la 4ème. Courte séquence vidéo où l'on voit le ministre exécuter sur place, non pas des adversaires, mais des alliés du Nouveau Centre. Ecoutez bien l'échange.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vernon27journal 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine