A Méditer
Ma tâche principale n’est pas de chercher le salut en essayant de créer un monde meilleur, mais de me tirer du sommeil qu’est l’identification à la forme. Ainsi je ne suis plus lié à ce monde-ci, à ce plan de réalité et je suis libéré de toute attache face au monde manifeste. Je peux certes encore jouir des plaisirs éphémères de ce monde, mais toute peur de perdre quoi que ce soit m’a totalement quitté.
Dans un sens je n’ai plus besoin du monde et je n’ai même pas besoin qu’il soit différent de ce qu’il est. Maintenant je commence vraiment à contribuer à faire un monde meilleur et à créer un nouvel ordre de réalité. Je suis spirituellement éveillé et ma compassion est une forme de guérison dans le sens le plus large.
Chacune des personnes avec qui j’entre en contact est touché par ma présence et par la paix qui émane de moi, que je soie conscient ou pas. Quand les gens autour de moi adoptent des comportements inconscients (scénarios, jeux de vie etc.) je ne ressens pas le besoin de réagir ne leur accordant ainsi aucune substance.
La paix en moi est si grande et si profonde que tout ce qui n’est pas paix est absorbé par elle comme si rien d’autre n’avait jamais existé. Ceci met fin au cycle karmique de l’action et la réaction. Mon enseignement se fait en étant, en vivant la paix du Tout.
Ce que Je Suis est un enseignement plus essentiel et un agent de transformation plus puissant que ce que je dis ou fais. Ma perception du monde est un reflet de mon état de conscience et à chaque instant je créé le monde où j’évolue…
Le Pouvoir du Moment Présent
Editions Ariane
Merci à Capucine pour ce texte