Magazine Entreprendre

Hervé Novelli mobilise les plateformes de commerce entre internautes pour promouvoir le régime de l'auto-entrepreneur

Publié le 08 décembre 2008 par Martinez

Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat,...réunira un panel d’e-vendeurs à Bercy le mercredi 10 décembre.

En présence des dirigeants des quatre principales plateformes de commerce entre internautes en France, ce dernier présentera le nouveau régime de l’auto-entrepreneur et répondra à toutes les questions des e-vendeurs.

A l’issue de la réunion, un protocole d’accord sera signé avec les plateformes et la FEVAD visant à promouvoir ce nouveau régime.

Ce nouveau régime, applicable à partir du 1er janvier 2009, permettra à tous les Français qui le souhaitent, - salariés, retraités, fonctionnaires, demandeurs d’emplois, étudiants… - de créer, de façon simple et rapide, leur propre activité, en parallèle ou non de leur activité principale.

Il est particulièrement adapté à tous ceux et celles qui exercent des activités commerciales sur internet car il simplifie considérablement les démarches que doivent accomplir les e-vendeurs professionnels. Ainsi, il s’adresse par exemple au collectionneur qui achète et vend des livres d’époque pour enrichir sa collection, au brocanteur qui chine et vend sur internet, à la mère de famille qui vend des vêtements qu’elle confectionne…

A l’issue de la présentation, Hervé Novelli répondra aux questions des e-vendeurs en présence de Christophe Lasserre, DG de www.alapage.com, d’Alexander von Schirmeister, DG de www.Ebay.fr de Pierre Kosciusco-Morizet, PDG de www.PriceMinister.fr, et Arnaud Vanpoperinge, directeur exécutif de www.2xmoischer.com

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose l'article suivant:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinez 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte