Magazine

Adobuzz fait le tour des pelouses européennes (6-7 décembre 2008)

Publié le 09 décembre 2008 par Adobuzz

Adobuzz revient sur les grandes rencontres des championnats étrangers où Hoffenheim s’est incliné contre le Bayern Munich, le FC Barcelone a encore gagné avec un triplé de Thierry Henry, and God Save the premier league : le Big Four est de retour en Angleterre…

ALLEMAGNE (16eme journée)
Le petit poucet (mais leader) de la bundesliga n’a pas résisté à la tornade du Bayern Munich ! Malgré un avantage en 1ere mi-temps, pour Vedad Ibisevic et les siens, Franck Ribéry et ses coéquipiers ont repris le dessus en 2eme période.

La surprise de bundesliga avait pourtant les occasions qui lui auraient permis d’achever le Bayern dès la 1ere mi-temps, mais c’est finalement Luca Toni qui inscrit le but victorieux dans les arrêts de jeu.

Sans surprise, le Bayer Leverkusen s’est imposé (3-1) face à Monchengladbach.

ANGLETERRE (16eme journée)
Retour du Big Four ce week-end en premier league ! Avec une petite victoire du Arsenal d’Emmanuel Adebayor qui a gagné contre Wigan (1-0), et de Manchester United qui grâce à un but de Nemanja Vidic dans les derniers instants de la rencontre s’offre la 3eme place.

Le Chelsea de Nicolas Anelka s’est imposé (2-0) face à son ancien club, Bolton, après un splendide match où les blues ont manqués plusieurs occasions.

Liverpool et Steven Gerrard, ont fait mieux, avec une victoire de 3 buts à 1 face à Blackburn Rovers.

Il était temps que les 4 fantastiques fassent leur retour !

ESPAGNE (14eme journée)
Le Real Madrid chute encore en liga (3-4) face au FC Seville de Frédéric Kanouté, plus forts et entreprenants que les madrilènes. Raul et ses coéquipiers, ont couru derrière le score pendant tout le match et encore plus après l’expulsion d’Arjen Robben.

Le FC Barcelone ne connaît pas la crise, avec une victoire de 4 buts à 0 contre le FC Valence, avec un triplé de Thierry Henry.

Enfin, l’Atletico Madrid, de Sergio Aguero a explosé les compteurs de buts marqués en Espagne avec une victoire sur le Sporting Giron (2-5).

ITALIE (15eme journée)
L’Inter Milan de Zlatan Ibrahimovic qui nous avait habitué à gagner ses matchs sur de petits résultats a explosé son compteur avec 3 buts face à la Lazio Rome, et conserve sa place de leader.
La Fiorentina d’Adrian Mutu a joué une valse à 4 temps au Torino, alors que l’AS Rome de Francesco Totti a gagné sur un seul petit but contre le Chievo Vérone.

L’ de Kakà n’a pas fait mieux face à Catane avec lui aussi un seul but qui leur permet d’arracher péniblement la victoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte