Magazine Bien-être

Astrologies et Feng Shui, apercu de l'annee 2009

Publié le 09 décembre 2008 par Fengshui
J’aime bien suivre les prédictions astrologiques bien Chinoises de Maitre Raymond Lo, il a dernièrement publié sur son site un article sur l’année 2009 qui sera l’ année du Boeuf, je me suis permis de reprendre les grandes lignes de cet article.
L'année du Boeuf et les 5 éléments:
L'année du boeuf, 2009, est symbolisé par deux éléments:la terre se reposant sur la terre, ainsi le même élément est l’un sur l'autre. Selon le cycle de la naissance et de la destruction qui régit la corrélation entre les éléments, la terre et la terre sont comme des frères et des soeurs et n'ont ni rapport de naissance ni rapport destructif les uns avec les autres, elles peuvent être des amis et elles peuvent être des concurrents. Par conséquent, la terre se reposant sur terre ne donne pas le signe du conflit. La terre sur le dessus est la terre Yin qui symbolise un jardin, et le jardin donne le sens de d'harmonie, de la paix et de relaxation. Le boeuf de terre donne l'image d'un champ paisible avec le boeuf mangeant l'herbe. Ce rapport élémentaire apporterai une année avec plus d'harmonie et de paix dans des rapports internationaux et une année pour guérir et apaiser les turbulences que le monde a éprouvé depuis 2001. C'est un temps pour la construction et les reconstructions des dommages apportés par les guerres et catastrophes naturelles, et le tsunami financier de 2008, et également un temps pour chercher un règlement pacifique et pour diminuer les différences entre les différente cultures et religions.
Le boeuf est réellement un elément terre compliqué. Premièrement, ce n'est pas une terre forte car la terre du boeuf est la terre d'hiver sans appui du feu, les éléments cachés sont l'eau, la terre et métal. L'eau et le métal épuise la terre. En soi, nous ne pouvons pas considérer la terre en 2009 comme une terre forte. Et il reste une instabilité qui apportera des désastres de la terre ( tremblement de terre ) .Le boeuf appartient à l'élément de la terre et il est le deuxième des 12 signes. Ainsi il représente la construction et la reconstruction du début du cycle.
Le signe du Boeuf, du Chien et de la Chevre en 2009.
Le désaccord entre le boeuf et la chèvre est un désaccord sérieux entre la terre et les éléments de la terre. Ceci apportera souvent des désastres de terre tels que tremblement de terre, effondrement des bâtiments, l'éboulement etc…. Par conséquent les gens nés les années de la chèvre doivent faire attention particulièrement en 2009. Le danger pourrait être associé aux montagnes, routes et bâtiments tels que des accidents de la circulation, des accidents industriels sur des chantiers , ou dans le secteur de la montagne. Par conséquent, pour les personnes nées l'année de la chèvre, on leur recommande de porter un rat en pendentif ce qui aidera à eloigner le boeuf, afin de réduire au minimum l'influence négative du désaccord. De toute façon, les gens qui sont nés l’année de la chèvre éprouveront une année plus turbulente avec plus de mouvements et le déplacement, des changements. Le déplacement est également bon mais on devrait éviter d'aller directement vers la direction est du nord car c'est la direction du duc grand en 2009. Pour des personnes nées en l'année de la chèvre, si possible, il est également bon de réduire au minimum des activités impliquant des sports la terre, de tels ski, les golfs, courses d'automobiles etc.
Le boeuf forme également un rapport de trois pénalités avec la chèvre et le chien. Une telle pénalité est un danger caché et peut causer un désaccord, des soucis et des irritations, ou une maladie cachée. Par conséquent les gens nés l'année de la chèvre ou du chien aurot besoin de porter un rat en pendentif pour réduire au minimum une telle influence de pénalité durant l'année du boeuf.
Les cinq éléments de base représentent différentes parties de notre corps, la terre se rapporte en général à l'estomac, au pancréas, aux muscles et aux cellules. En soi, les problèmes de santé liés à la terre peuvent être problème d'estomac, intoxication alimentaire, et diarrhée. Le désordre des éléments de la terre peut signifier des problèmes de muscle et de cellules, ceci peut apporter l'obésité, diabète, et le cancer .... toutes ces maladies sont provoquées par le déséquilibre des éléments de la terre. Le diabète est une maladie provoquée par désordre de l'insuline qui est produite par le pancréas qui est également symbolisé par l'élément de la terre dans la médecine chinoise. Ainsi le problème de diabète est également provoqué par déséquilibre d'élément de la terre. Cependant, la menace de santé la plus sérieuse par année du boeuf pourrait être le cancer, car le boeuf créera la pénalité sérieuse de la terre avec la chèvre et le chien et ceci créera le désordre caché des cellules et se transformera en cancer. Il y a de nombreux exemples de l'influence sérieuse d'un tel cancer de déclenchements de pénalité de la terre et d'autres maladies dégénératives. Il est important de prendre un anti oxydant comme mesure préventive.
Continuons sur la question des problèmes de santé. Car il y a absence totale du feu, l'année 2009 n'est également pas favorable pour les personnes qui ont le coeur faible. Le feu est l'élément symbolisant le coeur et la circulation de sang, avec l'absence du feu, le coeur sera faible. Et également sans feu pour soutenir la terre, l'estomac, qui est un organe de la terre sera également faible. Ceci signifie que les problèmes d'estomac et de coeur seront plus sérieux en 2009.
Le Boeuf est Tai Sui en 2009
Les gens nés l'année du boeuf seront en offence face au grand duc grand et on leur recommande également de porter un pendentif representant un rat.
Apercu du Feng Shui des Etoiles volantes en 2009.
Les énergies du Feng Shui changent également d'année en année. Par conséquent, il est nécessaire d'observer la redistribution des bonnes et mauvaises énergies au début de tous les ans, de sorte que nous puissions prendre des précautions nécessaires si une certaine mauvaise énergie s'avère justement arriver aux endroits importants de notre résidence ou bureaux. Pour l’année du boeuf, la mauvaise énergie appelée « cinq jaune » - la symbolisation des obstacles et du malheur, arrive au nord. Si votre nord de la maison est un domaine important tel que la chambre à coucher ou les entrées, on recommande d'accrocher un carillon en métal pour dissoudre cette mauvaise énergie. Les plus mauvais mois auront lieu en mars, septembre et décembre. Une autre mauvaise étoile le numéro 2, symbolisant la maladie, arrivera dans l'ouest en 2009. La méthode traditionnelle pour dissoudre ce 2 est d'accrocher six pièces de monnaie en métal dans le secteur affecté à l'ouest de la maison. Le duc grand cette année est dans le nord-est, par conséquent il n'est pas favorable « de déplacer la terre » ou faire les travaux de construction dans cette direction. Il n'est pas recommande de se reposer avec le dos contre le nord-est car vous vous assiérez contre l'énergie défavorable appelée « trois Shars » ou « trois meurtriers». Le sud-ouest est la « position d'accident » contre le duc grand il n'est également pas bon de s'y reposer. La mauvaise étoile 3 est une étoile de conflit et de vol., elle est au nord est de la maison, il est nécessaire de mettre un morceau de papier rouge dans le nord-est pour réduire au minimum une telle mauvaise influence. Également la mauvaise étoile 7, représentant des scandales est dans l'est, la solution traditionnelle pour cette mauvaise étoile 7 est de placer 3 bambou dans un vase a l'est.
Source: The year of the Ox

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fengshui 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte