Vous vous souvenez de la longue et périlleuse enquête de notre détective, Walter Closett - le fameux Dobeliou - sur les égoûts de la rue de sent bon Chambon ?
La dernière fois, ça s'était même terminé en étrons et papier toilette sur la voie publique.
Et voilà que ça recommence, le ouikend dernier, à dégouliner. Des trucs pas propres sous les roues de Ma'me Robert et de M'sieur Firmin quand i'sortent de leur garage : du jus de purin sorti des toilettes qui coule qui coule dans le caniveau une fois encore pour se jeter direc' dans le ruisseau.
Seulement, c'est fois, c'est une grande première, le promoteur de la rue qui pue répond enfin aux mails... pour proclamer tout vent ... euh, tout vantard, que la rétrocession de la voirie a eu lieu, et que c'est désormais à la Mairie qu'il faut porter ses récrimininations.
Donc, la malfaçon n'est pas réparée, mais pour monsieur Pélegrin, le problème est résolu.
Quel bonheur, chers contribuables, Walter Closett en son domaine vous félicite, car c'est désormais à vous de payer pour déboucher ses vécés.
Mais vite alors, passque ça fait bloub bloub quand le lavabo se vide et la dernière fois, c'est le lave-vaisselle qu'a failli clamser, tout engorgé qu'il était.