Magazine Beauté

La French Manucure par Yves Saint-Laurent...

Publié le 09 décembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

... et autres beauty tips post bump *

(* je continue comme ça et on devient toutes bilingues...)

Avec un Asticot dans les pattes, comment dire, on se retrouve à devoir faire face à des changements de rituels voire des bouleversements hormonaux.

Rituel Ongles donc :
Ben je vais vous dire un truc : exit pour le moment le Rouge-noir de Chanel et autres vernis sombres. Parce que :
- et d'une on n'est pas à l'abri d'être dérangée en pleine application du bidule...
- et de deux : on peut passer 2 jours à oublier d'enlever le dit bidule au dissolvant (et franchement, un Rouge-Noir écaillé OK ça donne un genre, mais bon)
- et de trois : les 15 minutes nécessaires à "dissolver" le bidule (donc) limite je préfère les passer à faire la sieste...

D'où "illumination" : si on revenait à notre bonne vieille french manucure ? Ayant jeté mon trio Bourjois pour cause de déssèchement après 4 ans de bons et loyaux services. J'ai jeté mon dévolu sur les stylos french manucure YSL, promesse de simplicité et rapidité. Pile poil dans la cible.

Alors déjà : comment que ça se danse ?
Et bien on a 2 stylos, qu'il faut appuyer au derrière pour faire descendre le vernis. Et sur le blanc faut insister au début. La mèche reste dure, c'est normal. Ca ne devient pas blanc, c'est normal aussi (et j'ai mis un moment à comprendre...). Un poil dur à amorcer donc, à la limite de l'énervement. Pour le rose c'est plus facile.

Au niveau de l'application : promesse tenue. Tout du moins en appliquant de la main droite. De la main gauche manipuler le stylo est moins aisé forcément. C'est HYPER facile, résultat impec.
Pour le rose brillant : pinceau un peu large et écafouillé, mais vu que le vernis est hyper léger : pas de problème.
C'est tellement simple cette histoire qu'on pourrait le faire en bagnole à un feu rouge.

Le rendu : hyper léger et hyper naturel. Rien à voir avec le trio Bourjois qui était plus épais, façon "cagole" si je peux me permettre. Nickel donc pour avoir l'air soigné sans en faire trop.

La tenue : aïe, c'est là qu'est l'os. TopCoat INDISPENSABLE !!! sinon dès le lendemain ça s'écaille, la cata. Du coup ça rallonge la pose (surtout si en plus on met un basecoat, on s'en sort plus...) et du coup c'est moins fun :-/. En même temps, le "un poil écaillé" ça ne se voit pas de trop, on peut tenir 2-3 jours.

Moralité : emballée par la pose et le rendu, déçue par la tenue.
Quant au prix : environ 40 euros (vive les codes -20% chez Sephora) soit le prix de 2 vernis YSL quoi.

La suite dès demain avec les deux autres produits, en haut là, sur la photo...
PS : oui bon bah pour les soins des cuticules on repassera...

Post-bump News : question !
Dites voir, celles d'entre vous qui avaient pris une (demie) pointure de shoes durant leur grossesse et qui l'avaient reperdue : vous l'aviez reperdue au bout de combien de temps ?
Parce que j'ai désenflé là, sur mes 12 kgs (voire 13, ah ah) de perdus, y'en avait bien le quart de flotte. Je commence à remettre mes bagouzes d'ailleurs. Par contre au niveau des pieds : toujours du 38 :-/, je commence à douter... (et pense avec effroi à toutes mes boites à chaussures...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte