Magazine Environnement

Aéroports de Paris augmente ses taxes de 6,9% ?

Publié le 09 décembre 2008 par Lecomte

Prêt à décoller à destination de New York ou de Marrakech, vous vous étonnez du montant de votre billet d'avion ! Combien il peut s'avérer difficile de connaître toutes les composantes du prix de votre billet d'avion et de savoir distinguer :

  • le tarif fixé par la compagnie aérienne
  • la taxe de sécurité
  • la taxe de solidarité dite Taxe Chirac
  • les frais de réservation ou frais de service
  • la fameuse surcharge carburant
  • la taxe aérienne ou redevance passager. 

Je vous conseille de lire cet article d'Opodo, agence de voyages en ligne, très exhaustif sur ce sujet.

Adp_eleveanglevue_pss32202
Or Aéroports de Paris a annoncé aux compagnies aériennes, lors d'une réunion le 27 novembre 2008 , qu'elle envisage d'augmenter ses redevances aéroportuaires de 6,9% en 2009, selon La Tribune qui cite plusieurs sources, notamment ministérielles.

La décision finale sera tranchée fin janvier mais ADP pourrait modérer sa proposition tarifaire, sous l'insistance de l'Etat et de certains transporteurs.

En effet, le syndicat des compagnies aériennes autonomes (Scara), le plus petit syndicat du secteur, s'oppose à une telle hausse, demandant de mettre fin ou de suspendre le CRE. "Faute de quoi il menace de déposer un recours contre le ministère de l'Economie et celui des Transports", explique La Tribune.

A suivre donc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog