Magazine

Le plus bel amour

Publié le 09 décembre 2008 par Fanny Tizon
Le plus bel amour qui puisse exister est, d'après moi celui qu'un petit garçon porte à sa maman.
En effet, cet amour ne demande rien, n'attend rien, il est pur, sans arrière pensées et totalement inconditionnel.
Etant maman d'un grand garçon de 5 ans, je ne sais pas si la dimension affective entre une maman et sa petite fille est la même.
J'ai bien une copine qui à une fille du même age que Capuchou et ce que je vois tous les jours ce sont des conflits, une petite fille turbulente qui répond à sa maman, la tape, qui n'est pas câline comme peut l'être le Capuchou avec moi.
C'est une relation différente entre elles par rapport à celle que j'ai avec Capuchou.
Peut être cela vient il du caractère?
Capuchou est un petit garçon sensible mais très ouvert aux autres. Il a la langue bien pendue et peut entamer une discussion avec n'importe qui et n'importe où.
Depuis tout petit il a toujours été très câlin, très demandeur de bisous, mais là aussi peut être cela vient il de moi et de mon éducation, dans ma famille nous sommes très tactile et très bisous (sang chaud des italiens inside my body).
Je me souviens d'un phrase de mon ex belle sœur qui m'avait dit à l'époque ou Capuchou devait avoir 1 an : "Profites bien des câlins et des bisous, quand il aura 5 ans ça sera fini!"... Force est de constater que encore maintenant il est toujours aussi câlinou et aime toujours autant faire et recevoir des bisous.
Alors j'en profite encore, et tous les soirs en plus!
Ici le rituel du coucher, c'est une histoire et "le caline".
"Le caline", est notre moment privilégiè à tous les deux, dans le noir, il est dans son lit, je m'allonge à côté de lui, lui caresse la tête, on fait "le tour de la maison" chacun notre tour et il s'endort contre moi.
J'aime ce moment où il lâche prise, sa respiration se fait plus lente, là quelques instants avant de sortir de sa chambre il est tout à moi, j'aime le sentir, respirer l'odeur particulière dans son cou et le regarder tout simplement.
Capuchou est toujours plein d'attentions pour moi et son papa, et même pour les plus petits au parc. C'est tout à fait son style d'aller aider un petit à se relever et de le raccompagner jusqu'à la maman par exemple.
Et une des attentions de mon Capuchou pour moi, c'est de me faire des dessins.
Mais uniquement à l'école!
Alors souvent quand il sort à 11h30 ou 16h30 il a un dessin dans les mains, qu'il garde précieusement pour me le donner.
Je les garde tous, je garde tous ses dessins depuis qu'il a commencé à tenir un crayon... Oui oui je suis folle sans doute.
Et vendredi dernier il est sorti de l'école avec ce dessin, depuis quelques temps il est dans sa période "cœurs", il ne dessine que ça.
Quand il me l'a donné il m'a dit: " Tiens maman, c'est pour toi, j'ai fait des cœurs parce que je t'aime d'amour mais la feuille était trop petite pour mettre tout l'amour que j'ai dessus."
Alors moi, quand j'entends ça et que je vois le dessin, je me dit que personne ne m'aimera jamais comme il m'aime.
Pour moi le plus bel amour c'est ça: une feuille remplie de cœurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte