Magazine Internet

Des classements en Marie-Georges profondeur

Publié le 09 décembre 2008 par Nicolas J
Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce très beau texte de Marie-Georges Profonde mais c’est celui-ci qui m’inspire ce billet… Quand les blogueurs littéraires parlent de politique et de blogs, ça a toujours de la gueule.
En l’occurrence, Marie-Georges parle du classement « Wikio-Elle » et des classements en général et j’ai bien envie de renvoyer ce texte à la tête de tous les détracteurs du classement Wikio ! Elle fait les constats que ça ne sont pas les blogueurs qui viennent chercher les classements mais les classements qui viennent chercher les blogs !
Quand j’ai commencé à bloguer, j’avais les trois blogs qui tournaient en rond. J’ai commencé à avoir deux ou trois lecteurs : Franssoit et Tonnegrande, puis Eric et Poireau, puis Gaël, puis d’autres, … Par amitié, ils mettaient parfois mon blog en liens et je leur rendais la pareille… Ce cercle de blogueurs s’est élargi. Plus de 150 en ont fait partie (pas en même temps !), j’ai gardé toutes les URL dans mon netvibes en espérant que les disparus repartent !
N.B. : Beaucoup de blogs ont été créés avant les présidentielles puis sont morts.
Le classement Wikio est souvent critiqué bien que je pense que le nombre de critiques baisse depuis quelques mois (ou alors je suis devenu blindé), néanmoins, j’en ai trouvé une belle, dans les commentaires dans le propre blog de Wikio.
Je vous la recopie partiellement (mais le reste est aussi ridicule) :
« On peu même être certain que certains blogs politiques cités dans 'vendredi hebdo' ont des audiences infiniment supérieures à celles des 20 premiers du classement Wikio. Le classement aux liens, outre qu'il favorise une cooptation et un échange de liens qui confinent au copinage entre blogs qui veulent rester au firmament malgré une audience réduite est, il encore de mise ? »
Je vais répondre à l’imbécile qui a écrit ça. PMA est classé premier des blogs politiques et est fréquemment repris par Vendredi. Ta critique se base sur un mensonge débile.
Pour le reste, tu sais combien il en faut des liens pour être classé ? Si ça n’était que ça, il suffirait qu’un groupe de trente personnes s’unisse, par exemple, trente copains d’une même classe d’école… Par contre, il faut aussi faire des billets…
Si PMA reçoit plus de liens que des blogs professionnels (tu parles de Backchich, Le Post, …), c’est, honnêtement, plus leur problème que le mien. Eux, ils ont les moyens de mettre des équipes de blogueurs et occuper le haut des classements, pas moi. Ils pourraient donc l’organiser le copinage en question…
Mon canard, réponds donc à la question : pourquoi ne le font-ils pas ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine