Magazine Beaux Arts

Premiere

Publié le 31 mai 2008 par Oppert
e06c060bf2f38e893ef4a262c5a65f54.jpegUne heure avant, je suis allé saluer les comédiens dans les loges. Au milieu des costumes, des accessoires et du mobilier, j'ai embrassé chacun et dis "merde" à tous.
Puis je me suis installé au milieu du public et l'émotion a grandi quand j'ai vu que la salle était comble et riait tout au long de la pièce !!
Assister à la première de sa propre pièce est un moment particulier et particulièrement privilégié. Dans le noir, je guettais la moindre réaction de la part des spectateurs. De temps à autre, je scrutais les gens pour lire sur les visages.
Il y a eu des réactions inattendues. Je ne pensais pas que ma pièce ferait autant rire ou sourire.
Le plus étonnant : certaines répliques ou situations pourtant sérieuses et profondes ont fait rire alors que des passages faits pour faire rire n'ont pas suscité de réactions visibles. Les gens se sont approprié le spectacle. J'ai vu mon bébé prendre en direct son envol et vivre sa vie.
Après le dernier "noir", il y a eu trois rappels !!
Je suis très heureux de l'accueil enthousiaste reçu par ma pièce. Même si j'ai l'impression que le principal message sur la dénonciation des apparences, en particulier à propos des introvertis, n'a pas été enregistré par tout le monde... Les clichés ont la peau dure !
La prochaine représentation a lieu ce soir à 19 H. Pas mal de réservations ce qui me fait très plaisir. Ce qui peut fonctionner maintenant, c'est le bouche-à-oreille.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oppert 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte