Magazine Beaux Arts

Article dans "LE PARISIEN" - 12 avril 2008

Publié le 15 avril 2008 par Oppert
a1519b2cc34d5ce6dfae412a8ca822ee.jpg
"Du militantisme au théâtre, il n'y a qu'un pas que Benjamin Oppert, jeune homme de 28 ans de Bourg-la-Reine, a osé franchir.
Intitulée "Entre Père et Maire", la pièce, mise en scène par Nathalie Guilmard, se joue actuellement et jusqu'au 15 juin au Théâtre du Nord-Ouest, à Paris. Et comme on ne se refait pas, la politique y est présente. L'intrigue porte sur la rivalité professionnelle et sentimentale entre un Maire et son collaborateur...
"Je savais que la politique était un monde dur et complexe ; on touche aux extrémités de la nature humaine, raconte Benjamin Oppert, juriste de formation. C'est d'ailleurs un des thèmes de la pièce, qui est tout à la fois ancrée dans l'actualité mais aussi très romancée. Elle révèle la complexité des relations entre homme et femme et employeur et employé."
Le Directeur du Théâtre du Nord-Ouest qui favorise l'émergence de jeunes créateurs a tout de suite été convaincu par sa pièce d'autant que le cycle des créations avait pour thème "Théâtre et Engagement". Benjamin Oppert s'est bien sûr inspiré de ses expériences personnelles. "Je me suis inspiré de la vie des maires en général mais je n'ai de comptes à régler avec personne."
Quant à sa toute nouvelle notoriété artistique, il s'en amuse. "Mes voisins sont fiers d'avoir un auteur au bout du couloir..." lâche-t-il avec un brin d'humour. Pour autant, son travail d'écriture ne s'achèvera pas là puisque Benjamin Oppert travaille déjà sur deux projets de pièces et un roman.
Marisa Faion
La pièce de Benjamin Oppert se jouera jusqu'au 15 juin au Théâtre du Nord-Ouest à Paris, 13 rue du Faubourg Montmartre (M° Grands Boulevards). Prochaines représentations : ce dimanche 13 avril puis les 19, 26 avril à 19 heures, le 11 mai à 17 heures et les 18 et 21 mai à 19 h ; les 1er, 7, 11 et 15 juin à 19 heures. Pour réserver : 01 46 60 09 36."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oppert 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog