Magazine Séries

Desperate housewives : 5.10 A vision just a vision

Publié le 09 décembre 2008 par Tao

dave sur la tombeDernier épisode de l’année pour Desperate housewives. La prochaine fois que l’on reverra Dave, Porter, Alex et Juanita nous serons en 2009 ! Non, non, je ne me laisserai pas emporter par l’émotion, je serai fort car même si c’est le dernier épisode avant longtemps, je serai capable d’en dire du mal. Car oui, je suis moins enthousiaste que la semaine dernière. Rien de vraiment très surprenant dans cet épisode, on reste dans des intrigues balisées pour les femmes au foyer de Wisteria lane. Ça reste plaisant à regarder mais pour l’imagination on repassera.

Porter est donc arrêté, mais pas de surprise quand on voit son frère jumeau prendre sa place au tribunal pendant que le frérot se fait la belle. Une belle preuve de courage alors que les Scavo (du moins surtout Lynette) se débattent pour pouvoir prendre un petit déjeuner tranquille tous les jours même si la voix off de Mary Alice nous dit qu’il faudra des années avant de revoir ce genre de scènes matinales chez eux. La morte ayant toujours tendance à exagérer, je vais relativiser surtout si la saison 6 se passe 15 ans après ces épisodes ci. Non, non je déconne. De toute façon Lynette commence déjà à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond chez Dave. Est ce juste moi où a t’on complètement changé son fusil d’épaule concernant le personnage ? Dès aujourd’hui, il ne s’agit plus de venger la mort de son frère mais de venger la mort de sa femme et de sa fille. Où est donc passé le frère mort en prison dans tout cela ? Très bonne question. Au moins on a un nom, Mike Delfino est responsable de tout ce bordel. What a surprise ! Non, je vous jure je n’en reviens pas. Est il aussi dans le coup pour la mort du frère ou y aurait il d’un deuxième méchant assassin à Hysteria lane ? Ah oui et une dernière question, c’est quoi cette coiffure de merde Lynette ?

Intrigue amusante mais rien de plus pour Bree et Andrew. L’heure des présentations avec Alex le petit ami a sonné et le simple fait de voir Marcia Cross faire sa Bree me suffit. Evidemment comme on parle des homos, on ressort Bob et … Bob et son compagnon, désolé j’ai oublié le nom du blondinet mais peu importe. La révélation sur le passé d’acteur porno d’Alex est typiquement le genre de découverte gentiment politiquement incorrecte comme les aiment Desperate housewives. C’est un petit peu irrévérencieux mais juste un petit peu, pas plus. J’ai bien aimé la réaction d’Andrew déjà au courant et rappelant à sa mère que chacun a son passé. N’oublions pas qu’il y a quelques années Andrew subsistait dans la rue en se prostituant. Et j’ai été très amusé par la fierté de Bree alors que son fils sort avec un médecin, alors qu’elle est seulement mariée à un dentiste. Une remarque à mourir de rire, dommage que Orson n’est devenu l’ombre de lui même.

Pauvre MJ, il a hérité du gène du boulet de la maman. Comme Susan ne peut pas jouer de mauvais tours à Katherine, c’est au gamin d’agir alors que Mike et Susan se rapprochent de façon à peine subtile. Les gros plans sur leurs mains au bowling nous dit déjà que rien n’est terminé. Oui je vous vois tous derrière votre écran en train de dire ” Oh non ! ” en vous prenant la tête dans les mains. Car comme le dit Susan, ils ne se sont jamais dit les yeux dans les yeux que tout était fini entre eux. Pitié sortez les violons. Susan est de toute manière toujours avec Jackson. Mais où est il lui d’ailleurs ? Car on ne le voit plus des masses, Gale Harrold ayant eu un grave et malheureusement vrai accident de moto. Je me demande d’ailleurs si on le reverra un jour dans la série. A mon avis, ça va se terminer avec un dialogue du genre ” Hey, Jackson et moi on a rompu “, point à la ligne. Dire que je préférai 100 fois la Susan du début de la saison, celui ci semble déjà lui. Souhaitons donc bon rétablissement à Gale, au moins il a de la chance, il ne doit plus tourner aux côtés de Thierry Hatchum…. euh Teri Hatcher. Au moins, l’avenir est réjouissant pour Susan car elle va mourir. Et oui, Dave est le mari de la femme et de la fille tuées dans l’accident de Mike et de Susan et il veut faire payer le prix fort à Mike. Un peu simplet comme révélation. Dommage car jusqu’à présent le mystère de Dave était bien mené mais là ça retombe un peu à plat. Mais nous dévoiler de tels indices à ce moment ci de l’histoire laisse présager d’autres rebondissements, du moins je l’imagine. Sinon bonjour le pétard mouillé.

Comme prévu, Carlos retrouve enfin la vue et on semble ainsi en finir avec Ugly Gaby. Carlos découvrant tous les sacrifices fait par son épouse alors qu’il était aveugle. On insiste pas trop sur les scènes émouvantes avec Carlos s’émerveillant de tout et on se concentre davantage sur la comédie. Du classique mauvaise foi façon Gabrielle. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant mais à défaut de l’être, les Solis sont devenus au fur et à mesure des années l’une de mes parties préférées de la série.

Conclusion : Mis à part le mystérieux fil rouge et l’avenir de Porter lié à celui ci, il n’y a pas de quoi nous faire patienter jusqu’au prochain épisode. On va sans doute repartir dans une nouvelle intrigue pour les Solis, Susan et Mike vont continuer leur love story aux dépens de Katherine, Bree va peut être enfin avoir une vraie intrigue, je dis bien peut être. Seule l’intrigue des Scavo pose vraiment question. Je doute que Lynette reprenne sa petite vie tranquille entre le mauvais fils en prison et l’innocent en cavale. Au moins la pause nous permettra d’éviter les classiques épisodes de Noël et de reprendre les intrigues là où on les avait laissé. Mais c’est cela le problème, on a quasiment rien laissé en suspend. Qu’importe je serai au rendez vous. Gageons que la suite de la saison soit meilleure que ces 10 premiers épisodes mollasson.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines