Japon - Affichant l'un des taux de natalité les plus bas du monde, le pays risque de voir sa population fortement diminuer au cours des prochaines années. Les autorités incitent donc la population à avoir plus de relations sexuelles, espérant voir le nombre de naissances augmenter en conséquence.
Selon de récentes études, la population japonaise qui s'élève aujourd'hui à 127 millions d'habitants, pourrait chuter de 30 millions durant les quarante prochaines années.
Le planning familial japonais a donc décidé d'inciter les Japonais à avoir davantage de relations sexuelles. Une autre étude menée parmi les couples mariés de moins de 50 ans annonçait il y a peu que ces couples faisaient en moyenne l'amour 45 fois par an, soit plus de deux fois moins que la moyenne mondiale, qui serait de 103 fois par an.
La plupart des couples interrogés se plaint de la fatigue, l'empêchant d'apprécier les relations sexuelles après une dure journée de travail. Le gouvernement a annoncé qu'il pourrait prochainement prendre des dispositions afin de limiter le temps de travail des parents d'enfants de moins de 3 ans.