Le spectacle est tout autant dans les vitrines que sur le trottoir. Les vitrines, se sont celles des grands magasins parisiens qui, comme chaque année, ont rivalisé d'imagination pour leur décoration de fin d'année.
Agglutinés devant celles-ci, les enfants, yeux brillants et bouche ouverte, observent les automates avec enthousiasme et émerveillement. Les parents peuvent toujours s'égosiller à rappeler leurs rejetons pour aller voir plus loin, ils n'entendent rien, ils sont dans leur rêve. Les magasins ont également soigné leur présentation extérieure. La façade de l'un d'eux est un véritable mur de lumière
tandis que pour l'autre, les allées qui le longent ont été transformées en "espace galactique" Il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas que les enfants qui s'extasient devant ses décors . En temps normal, la coupole et le plafond des Galeries Lafayette méritent déjà à eux seuls que l'on passe la porte du magasin. Mais à cette époque de l'année, si vous ajoutez les décorations de Noël, vous faites comme moi, vous parcourez tous les étages pour admirer et photographier.Allez, un dernier petit tour chez le voisin "Le Printemps" avant de quitter ce quartier un peu féérique comme chaque mois de décembre.
On en oublie presque le froid et les quelques flocons qui tourbillonnent dans le ciel parisien. (voir l'album photos "Décorations Noël à Paris")