Et oui, ce blog à deux ans. J'ai même un peu raté l'anniversaire officiel . Sans doute un abus de sieste ou de clients qui ne payent pas à temps et deviennent chronophages.
En effet voilà ce qu'un whois indique :
Domain Name:INTOX2007.INFO
Created On:04-Dec-2006 12:20:50 UTC
Ce qui veut dire que j'ai acheté le domaine le 4 décembre 2006. Vous allez me demander pourquoi acheter un truc "2007" en 2006, et le conserver plusieurs années ? C'est tout simple, par ce que j'ai du flair et je me suis dit que cette campagne présidentielle en 2007 serait le moment où d'extraordinaires intox politiques allaient se produire :
Bayrou "candidat de gauche" d'après certains .... Sarkozy avec son travailler plus pour gagner plus. Si ce n'est pas la plus grosse intoxication politique des années 2000, qu'est ce donc ? Pour Bayrou c'est plus compliqué...
Et puis ce nom de site, a un avantage : on le mémorise facilement. Ca explique que depuis 1 an 1/2 la premiere requête google qui arrive ici , c'est "intox 2007". N'en rigolez pas, oui, des lecteurs ne savent pas comment trouver mon blog, mais ils cherchent, et utilisent les moyens du bord pour trouver.
C'est un signe d'intelligence pratique. Dans un système ou il y'a échange d'informations, le plus bête c'est celui qui ne répond pas à la question de celui qui ne sait pas.
J'adore le rappeler, des experts auto-proclamés de la chose blogosphérique m'avaient annoncé sur un blog merdeux que je ne survivrai pas à la campagne présidentielle. Rendons grâce à ces ânes, ils se sont trompés. Pendant ce temps, avec des zigotos sympathiques et buveurs de bière nous avons commis des trucs collectifs gérés dans un joyeux et efficace bordel:leftblogs.info.
En effet nous sommes les ploucs du web, ceux que personne n'attendaient. Nous recevons des missives d'académiciens nous demandant de lire leurs ouvrages. Des traitres membres du gouvernement nous invitent à prendre le thé, des élus nous demandent des re-interviewer. Tout ça avec mes petits moyens, et pour les trucs collectifs, la somme des moyens et intelligences d'un groupe.
Alors, je me pose une question, est-ce deux ans de perdu ? Tout ça coute des sous pour ne pas être à la merci d'un prestataire à la con. Et ça prend du temps, consomme de l'énergie, génère du stress. Mais finalement, c'est là une forme moderne de militantisme politique ? Ca me permet de tester des nouveaux modes opératoires, d'être en contact avec d'autres militants ou citoyens actifs sur le Web, d'échanger des idées, de participer à des trucs collectifs. Donc rien qui ne soit pas positif.
Donc la suite va être à mon avis encore plus croustillante.
Cliquez sur l'image pour voir une "capture" d'intox2007 datant de mars 2007. Je n'ai pas plus ancien. Et depuis le début, ça tourner avec Dotclear un outil de blog made in france, qui tient la route.