La Princesse Caroline, née Princesse de Monaco et actuelle Princesse de Hanovre depuis son mariage, a fait appel contre des magazines pour des photos qui montreraient qu’elle ne s’est pas occupée de son père malade.
La Princesse Caroline a porté devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme un litige qui l’oppose à des magazines allemands. Les photos remontent au début des années 2000. Elles montrent la princesse en compagnie de son époux, en vacances. Elles illustrent des articles traitant de la maladie du Prince Rainier et montrant que la Princesse Caroline est en vacances, loin de son père malade. Les magazines allant jusqu’à affirmer « La Princesse Stéphanie, il n’y a qu’elle qui s’occupe du Prince malade ». On comprend alors que la Princesse Caroline ait décidé de ne pas laisser « passer ».
Déboutée par la justice allemande, la princesse vient de porter l’affaire devant la plus haute juridiction européenne, la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Elle estime qu’il y a eu atteinte à sa vie privée et veut faire condamner les titres de la presse allemande incriminés.
Notons que la princesse n’en est pas à son premier appel à cette juridiction supérieure. En 2004, la Cour lui avait donné raison, et déjà contre des magazines allemands, qui avaient publié des clichés la montrant avec Vincent Lindon et d’autres avec son mari, le Prince Ernst August de Hanovre. Et d’espérer gagner cette nouvelle affaire comme la précédente.