Magazine Autres sports

Un gros coup de coeur pour Julie Vranckx artiste peintre

Publié le 09 décembre 2008 par Pierreristic

Voilà mon seul coup de cœur pour ce salon 2008. Bien entendu plein de choses superbes, à tous les prix, de toutes qualités, mais au milieu de ce gros supermarché de l’équitation, j’ai trouvé: Julie Vranckx.

mini HISTOIREDOR72INT Un gros coup de coeur pour Julie Vranckx artiste peintre photo chevalMais pour cette artiste il en va autrement, j’ai littéralement craqué sur le côté naïf et tout en rondeur de ces créations qui soit dit en passant lui prennent entre 6 et 12 mois de réalisation. On part pour le mettre dans une chambre d’enfant et au final, on se dit que non, ce sera parfait au beau milieu du salon icon wink Un gros coup de coeur pour Julie Vranckx artiste peintre photo cheval

C’est gai, original, empreint des origines russes et ibériques de l’artiste. Voilà 4 ans que Julie Vranckx fait le salon du cheval et comme elle nous l’a confié la première fois, elle osait à peine montrer ses œuvres tant elles pouvaient paraitre décalé par rapport à ce qui se fait dans le registre équestre. Utilisation de coloris chatoyants, de dorures, de perles, de collages……

mini SIMPLE LIFE 72INT Un gros coup de coeur pour Julie Vranckx artiste peintre photo chevalQuoi qu’il en soit, cette année nombreux étaient ceux qui s’arrêtaient devant le stand pour regarder les créations. Les chevaux ronds et de couleurs moitié habillés, un peu à la poupée russe totalement à l’opposé de ce qui se fait traditionnellement.

Une belle reconnaissance dans quelques magazines puis une exposition au théâtre équestre de Zingaro et le succès est là.

Elle dispose d’un site bien conçu avec dimension et prix des tableaux.

mini THELOVEBOAT Un gros coup de coeur pour Julie Vranckx artiste peintre photo cheval


Julie Vranckx artiste peintre from Yaaah! on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine