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Tester la visibilité d'un site internet via Yoovi

Publié le 09 décembre 2008 par Thierryp

Après un travail de SEO, il est important d'avoir à disposition des outils de mesure adéquat pour juger de la pertinence -ou non- des efforts effectués. La Yoovi dance de décembre venant d'être faite, le moment parait bien choisie pour présenter cet outil, avec ses qualités et ses particularités

L'indice Yoovi - L'indice de référence francophone ?

Tester la visibilité d'un site internet via Yoovi

Yoovi Dance de Décembre 2008 - 672 343 sites classés

L'Indice de Visibilité YooVi (exprimé en Kilos ou Méga Yoovi) a pour but de classer un certain nombre de sites Internet en fonction de leurs visibilités respective sur les principaux moteurs de recherche francophone.
Pour le mois de décembre 2008 c'est 672 343 sites qui ont été classés en tenant compte d'un panel de mots clés choisis par l'équipe de Yoovi.
Ces mots clés, d'après la présentation du choix de mots clés par Yoovi sont sélectionnés comme étant les plus représentatifs (comprenez les plus utilisés) par les internautes pour des recherches francophones. D'où l'intérêt de ce service complètement gratuit.
La page de présentation de Yoovi datant un peu, il y a fort à parier que Yoovi n'utilise plus l'index de Lycos pour sa première sélection de mots clés.
Dommage que ce service manque de mise à jour et de transparence de ce coté là. Difficile en effet de juger de la crédibilité d'un indice dans de telles conditions.

Un service gratuit quand même relativement efficace

Mal grès ces soucis de mise à jour (des processus de calcule et d'évolution de l'algorithme), force est de constater que le service est efficace et en règle générale, pertinent.
En effet, l' indice Yoovi repose sur trois critères fondamentaux :

  • La qualité du positionnement dans les moteurs de recherche* (résultats francophone).
  • La fréquence des mots clés recherchés sur ces moteurs.
  • Les parts de marché des moteurs de recherche analysés.

De là à dire que Yoovi s'appuie presque exclusivement sur Google et ses 91% de part de marché il n'y a qu'un pas.

L'enregistrement au service donne droit à un audit gratuit

Le plus du Ranking Yoovi est sans conteste le rapport envoyé gracieusement aux webmasters en faisant la demande. Ce "mini-audit" permet d'obtenir quelques informations sur les mots clés - générateurs de trafique - sur lesquels le site audité est positionné.

Gratuit et simple d'utilisation, le mieux est encore de l'essayer pour se faire une idée précise des services proposés par la société ALDEIS SARL, éditrice de la solution Yoovi.


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