Magazine Beauté

Patchs aux bleuets et liniment oléo-calcaire...

Publié le 10 décembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Je continue donc sur ma lancée...

Rituel défatiguant donc (faire une nuit complète ?? nope...)
J'ai donc essayé (ayant reçu gracieusement un paquet de la part des labos Pierre Fabre, je précise) les patchs lissants défatiguants au bleuet de chez Klorane. Pouvait pas mieux tomber !

Boite de 7 pochettes avec 2 patchs, un pour chaque oeil (forcément). On se plante pas et on met le côté le plus large du côté externe de l'oeil (pas si évident... non non)

Il faut laisser poser 20 minutes. Avec un plus si on les passe au frigo avant. Bon, avec mon urticaire au froid je laisse cette option à d'autres.
Ca se pose facilement, ça tient tout seul et je peux remettre mes lunettes et vaquer (à mes occupations ? heu, non, à rien)

Alors, verdict ? Et bien j'ai un souci c'est que j'ai la peau HYPER réactive. Encore plus en ce moment, avec le froid et tout... donc après 10 minutes de pose, je sens que ça chauffe un poil au niveau des pommettes. Du coup, j'enlève les patchs au bout de 15 minutes seulement et en effet, je suis un peu rouge :

Dommage, car en effet et même si ce n'est pas évident à rendre en photo, j'ai la cerne moins creusée, plus lisse et j'ai même perdu une ride dans la bataille. Effet plus reposé indéniable, mais avec la pommette un poil rouge, ce qui s'estompe en 5-10 minutes.
Donc voilà, je ne vais pas en faire une utilisation régulière, vu la légère réaction. Par contre, en prévision d'une soirée ou de photos ou que sais-je, je pense les réutiliser. De plus on peut glisser une pochette de deux dans le sac de voyage, ou de week end, pratique donc (à défaut d'être écologique...)

Prix indicatif : 12,60 euros

Rituel "irritation-peau sèche" :
Parce que voilà, ces derniers temps j'avais le dessous du nez irrité, sec, façon petits boutons que limite on dirait de l'eczéma (erk, oui bah bon, ça va).

Mis de la crème à gogo, ai même essayé la fameuse crème pour l'allaitement Lansinoh (vu qu'elle servait plus.. il parait qu'on peut en mettre sur les lèvres gercées, sorte d'homéoplasmine), mais bof.

Quand un jour : POF ! * (* illumination), je me dis : le liniment là, que ça fait des miracles sur les fesses du loupiot (les fesses, les bras, les pieds, le cou....), pourquoi ne marcherait-il pas sur mon "dessous-de-nez" ?
Et bien je vous le donne en mille : en 3 jours, pfuitt plus rien alors que ça faisait un bon mois que j'étais dessus.
J'adore ce truc.
Bon OK, on a l'impression de faire la cuisine dès qu'on l'ouvre mais quand on lit la liste des ingrédients :
- huile d'olive
- soluté d'hydroxyde de calcium (eau de chaux)
Et c'est rigoureusement TOUT.
Et bien ça fait plaisir...
Prix indicatif : environ 12 euros le litre
Note : faut bien secouer avant d'ouvrir...

Goodie Bag : En ce moment même, un jolie vente Le Mont St Michel sur EspaceMax, environ 60% de réduction pour une petite marque qui monte, avec une production j'ai entendu dire à 70% française.

Perso j'ai craqué pour le gilet losange en laine et cachemire ;-)
Et avec les codes :
MAGIQUE1 : 10% de réduction supplémentaire dès 50 euros d'achats
MAGIQUE2 : 20% dès 80 euros
MAGIQUE3 : 30% dès 120 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog