Magazine High tech

World of Goo sur Wii (Wiiware)

Publié le 10 décembre 2008 par Gameup

Après la version Mac, je me suis dit: “je veux le tester sur Wii !!!”.

Or la version Européenne n’est pas prévue pour cette année 2008… N’écoutant que mon courage, je me procure une Wii US contenant le fameux Wiiware (merci à la personne se reconnaissant).

Voici mes premières sensations:

Wawwwwwwwwwwww !!
Je n’avais jamais joué à la version PC (ou Mac) et je fus scotché par l’intelligence de jeu. Le concept est simple mais accrocheur. Les niveaux s’enchainent et l’on ne voit plus le temps passer. Après 2 heures de jeux, je lève la tête de l’écran et apprécie ces moments de plaisir solitaires.
Les niveaux sont colorés, leur fonctionnement est assez varié. Le jeu est très fluide (encore heureux, il n’y a pas grand chose à afficher…) et restitue très bien les sensations de gravité des différents édifices à construire.

Revenons en à la spécificité Wii: les contrôles à la Wiimote. Il est très fun d’attraper ces Goo et de les faire valser d’un coup de poignet :-). La wiimote s’adapte parfaitement à ce jeu ! On selectionne un Goo, on presse le bouton pour l’attraper on le déplace puis on relache le bouton.

Un petit bémol cependant, lorsque le nombre de Goo est trop important il devient difficile de sélectionner un Goo spécifique et non son voisin.

Après de nombreuses tergiversations World of Goo Wii sortira sur Wiiware et non en boiboite. C’est déjà cela pour le budget en ces temps de crise (il faudra quand même débourser 15 euros). Je pense que ce jeu sera le 2ème gros jeu de qualité du wiiware après LostWinds. Cependant le concept un peu décallé ne plaira pas à tous, le succès commercial sera-t-il au rendez vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameup 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog