Magazine

Le commando de Bombay aurait été formé à partir de 30 recrues

Publié le 10 décembre 2008 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Les dix hommes qui ont perpétré les attaques de Bombay appartenaient à un groupe de 30 recrues sélectionnées pour des missions suicides et on ignore ce que sont devenus les vingt autres, rapporte le New York Times.

L'Inde n'a aucune raison de croire qu'ils se trouvent dans le pays, même si l'hypothèse n'est pas exclue, précise le journal américain sur son site web, en citant le commissaire adjoint de la police de Bombay, Deven Bharti.

"Vingt autres étaient prêts à mourir", a déclaré ce responsable. "C'est le côté très perturbant de l'affaire."

La police s'était toujours bornée jusqu'ici à déclarer que dix assaillants avaient pris part à l'assaut de la fin novembre qui a fait 171 morts dans la capitale économique de l'Inde.

Les informations sur d'autres recrues ont été fournies par Mohammed Ajmal Kasab, le seul assaillant qui a survécu et se trouve interrogé par les enquêteurs depuis.

Selon Bharti, les 30 recrues ont été sélectionnées par le groupe pakistanais interdit Lashkar-e-Taiba. Elles ont reçu un entraînement très spécialisé, y compris en marine de combat.

Kasab et ses neuf camarades, une fois choisis par le Lashkar, ont été enfermés dans une maison pendant trois mois, puis divisés en deux équipes, chacune d'entre elles se voyant assigner une cible différente et ne partageant aucune information avec l'autre.

Les dix commandos n'ont jamais revu les vingt autres recrues, a déclaré Bharti au New York Times, selon les éléments fournis par Kasab.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog