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Communication de la Sécurité Routière: le ton se durcit

Publié le 10 décembre 2008 par Rchampagne

La Sécurité Routière vient de lancer voici 10 jours une campagne de spots TV. Cette fois-ci, il s’agit de mettre l’accent sur l’usage du téléphone au volant. Après Karl Lagerfeld et son joli gilet jaune, après une campagne photo ‘choc’, le ton monte d’un cran. En effet, le dernier spot de la sécurité routière montre une situation banale où la distraction d’un conducteur (qui téléphone au volant) provoque un accident grave, dans lequel un conducteur de deux roues est violemment projeté. Résultat en images :

 

L’accident est donc montré de façon plus franche, là où auparavant on se contentait d’un plan fixe sur des véhicules accidentés. L’effet est plus saisissant sur l’instant, mais est-ce plus efficace ? On n’ose à peine imaginer les prochaines campagnes : le sang va-t-il couler ? Montrera-t-on une victime ensanglantée ? Si vous souhaitez avoir une idée du prochain spot, il suffit de regarder ce qui se passe de l’autre côté de la Manche :

  

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