Magazine Focus Emploi

Qu???est ce qui buzze en 2008 ?

Publié le 10 décembre 2008 par Jérémy Dumont

Groundswell Les grands succ??s de l???internet se sont construits sans publicit??, par le libre choix des internautes. Qui se souvient d???avoir vu une publicit?? Google, Youtube, Amazon, Flickr, ou Facebook ?  Et pourtant, il s???agit bien de marques globales !
La culture internet favorise la spontan??it?? plut??t que les op??rations pilot??es par les marques.
Malgr?? tous leurs efforts, les scores des films de buzz marketing pilot??s par les marques restent tr??s inf??rieurs ?? ceux spontan??ment con??us et diffus??s par les internautes. En 2008, la palme du buzz est ainsi d??cern??e au petit film ?? the evolution of dance ??, vu par 86,7 M d???internautes. Les grands succ??s du marketing viral 2008, se situent bien en dessous : Blendtech est ?? 4,5 millions de pages vues, Rayban ?? 5 millions, quand le film Daft Hands, pr??sentant deux mains en train de mimer une sorte de dance, r??alise le joli score de 24 millions de pages vues (source occurrences Youtube).



La suite de l'article ici

source :nicolasriou
Post?? sur : levidepoches.fr/echange
Post?? par : Lo??c LAMY



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte