Magazine Emarketing

Le programme Google Grants offre des Google Adwords gratuitement aux OSBL

Publié le 11 décembre 2008 par Philanthropie

google_grants

Google ne cessera jamais de m’impressioner. Bien sûr, Google a des moyens immenses, mais il faut bien avouer qu’elle s’en sert de façon très intéressante et le programme de Google Grants ne fait pas exception. Comme je viens tout juste d’entreprendre mes recherches dans le domaine du marketing philanthropique, je découvre ce programme qui existe depuis plus de 5 ans déjà. J’ose espérer qu’il est bien connu par les OSBL qui ne manquent pas une occasion de profiter des opportunités de mieux se faire connaître, surtout quand elles proviennent de Google.

En quoi consiste le programme de Google Grants?

C’est tout simple. Google Grants offre aux OSBL qui se qualifient la possiblité de profiter d’un trois de Google Adwords totalement gratuitement. Ce trois mois peut par la suite être reconduit si l’OSBL continue de rencontrer les critères définis par Google. Il faut normalement payer pour particier au programme de Google Adwords qui permet d’avoir des liens sur le côté droits des pages de résultats de Google en fonction de mots clés définis. Ces liens sont cliqués en quantité intéressante par les nombreux utilisateurs de l’engin de recherche de Google, ce qui rend ce programme très attrayant pour toute OSBL désirant accroître les visites sur son site Web … ce qui devrait être le cas de toutes les OSBL.

Le programme se veut simple d’un point de vue de gestion des applications, ceci devrait plaire aux OSBL. Google Grants est disponible dans les pays suivants avec des pages Web par pays. Certains pourraient dire que le programme ne coûte rien à Google qui est propriétaire de Google Adwords, mais je dirais qu’il représente tout de même un manque à gagner pour Google qui se chiffre à plus de 273 millions $$$ après 5 ans. La dernière chose que je dirais sur cet excellent programme est qu’il demande un investissement en temps. Si une OSBL s’attend à faire son application, être acceptée et ensuite attendre gentiment les visites, elle sera déçue. Car comme la plupart des stratégie Web, cela demande du suivi afin d’optimiser la stratégie et obtenir de bons résultats…

Pour des informations spécifiques, cliquez sur ces liens :

Informations sur le programme : critères d’admission et modalités d’adhésion

• FAQ du programme : FAQ ou Foire aux questions

• Google AdWords : conseils et astuces pour optimiser les résultats publicitaires

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine