Magazine Amérique latine

Las Cuarenta Casas

Publié le 25 novembre 2008 par Astrid On The Road

Après Paquimé, Gil et moi avons visité le site de Las Cuarenta Casas (Les Quarante Maisons) qui sont en fait les ruines de maisons construites dans une grotte. Il ne reste plus grand chose car elles sont considérées patrimoine archéologique depuis quelques années seulement mais la "route" pour s'y rendre est assez folkorique: une petite heure pour y aller (descente de la gande montagne + mini pont + montée de la "petite" montagne) et une grosse heure pour revenir (descente de la "petite" montagne + mini pont + montée laborieuse (avec arrêt toutes les cinq minutes) de l'énorme montagne + la fatigue de l'aller). Tout ça sur un chemin de terre et de cailloux et quelques marches faites de bouts de bois. Bref, EPUISANT mais génial.
Pour nous remettre de tout ça, nous sommes allés manger dans un très bon restaurant à Madera, la ville d'à côté (30 kilomètres quand même), puis nous sommes rentrés à Chihuahua (trois heures et demie de route).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Astrid On The Road 273 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte