Magazine France

> Limoges: une ville où il fait bon étudier ?

Publié le 11 décembre 2008 par Annonyme

Le magazine l'Etudiant vient de publier, en collaboration avec l'Express, la deuxième édition du classement des villes françaises "où il fait bon étudier". Au total, 36 critères répartis en 9 thèmes ont permis de classer les 34 villes françaises de plus de 10.000 étudiants.
Limoges: ville N°1 pour le logement et le sport
La capitale limousine décroche cette année deux place de N°1 pour les logements étudiants que la ville propose et la diversité de l'offre sportive locale. Les étudiants limougeauds ont en effet accès à plus de 70 disciplines dans une ville qui compte 310 clubs sportifs et qui recense plus de 30.000 licenciés, soit plus d’un Limougeaud sur cinq.

Une 25ème position au classement général
La première place du classement général est occupée par Grenoble, suivie par Toulouse, Montpellier et Bordeaux. La ville de Paris est en 9ème position mais arrive première au classement de l'offre de formation. Limoges, malgré son bon classement pour le logement et le sport, n'arrive qu'en 25ème position des villes où il fait bon étudier selon le magazine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte