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L’essentiel de la réforme du système ferroviaire devrait être la sécurité et la fiabilité

Publié le 11 décembre 2008 par Aurélia Denoual

Dans le projet de réforme du système ferroviaire dévoilé par le secrétaire d’Etat aux Transport, Dominique Bussereau, il faut se reporter au denier chapitre qui prévoit le recours de la RFF, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré de France, comme son nom l’indique, à d’autres mandataires que la SNCF pour les travaux de régénération du réseau, du fait des efforts importants prévus par me contrat de performance Etat-RFF.

Depuis des mois, il ne se passe pas une semaine sans incidentent notables sur le réseau Grandes lignes, qui fait des usagers des TGV ou de l’Eurostar des naufragés du rail, généralement abandonnés à leur triste sort, et on ignore ce qui se passe sur le réseau régional.

Or, il s’agit dans un avenir proche y faire circuler des convois autres que ceux de la SNCF, de détourner du trafic routier un nombre croissant de camions et d’inciter les voyageurs à prendre le train.


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