Magazine Journal intime

Ald

Par Sandrinebipo

Hier mon médecin m'a demandé si j'étais sous ALD (Affection Longue Durée). Je lui ai répondu que non et il a dit que la prochaine fois il me ferait le dossier. Je vais donc être reconnue à 100% pour la bipolarité… Je vous avoue que ça fait bizarre… C'est comme si on me mettait encore en pleine figure que je suis malade… Et pour longtemps, trés longtemps : ma vie ! Mon égo en prend un coup aussi, c'est certain…

Quant à ma mère, quand je lui ai dit, elle m'a fixée un instant, comme si elle réalisait enfin que je suis malade et que ce n'est pas une crise d'ado. C'est important qu'elle me croit car avant, elle disait que mon psy disait n'importe quoi et que j'étais une petite fille comme les autres, que c'était une bonne excuse pour leur pourir la vie… Et là, elle s'aperçoit que non, j'aimerais maintenant qu'elle comprenne que je ne veux en aucun cas lui pourir la vie, au contraire ! Ensuite, elle a relativisé en ajoutant “moi, je suis bien reconnue à 100% pour le diabète…” Elle a raison de relativiser car ce n'est pas la fin du monde, loin de là !

Je ne vais pas le dire à ma soeur, je crains qu'elle me voit comme une malade et non comme sa soeur…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrinebipo 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte